Pour en sa­voir plus sur le bé­né­vo­lat: les portes ou­vertes du CAB–RDP

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - > Yvan Fortin

Le Centre d’ac­tion bé­né­vole in­vite toute la po­pu­la­tion ain­si que les or­ga­nismes du quar­tier au lan­ce­ment de ses ac­ti­vi­tés pour l’an­née 2009-2010. L’ac­ti­vi­té se dé­rou­le­ra ce mar­di 1er sep­tembre, entre 10 h et 15 h, au Centre ré­créa­tif (7650, Mau­rice-Du­ples­sis, angle Fer­nand-Gau­thier).

En cette oc­ca­sion, les vi­si­teurs pour­ront en sa­voir plus sur les mul­tiples vi­sages que prend le bé­né­vo­lat. Le per­son­nel et les bé­né­voles du CAB se­ront là pour les ren­sei­gner sur les dif­fé­rents ser­vices of­ferts aux aî­nés, don­ner de l’in­for­ma­tion sur di­vers su­jets tou­chant les per­sonnes âgées ain­si que pour par­ta­ger leurs ex­pé­riences en ma­tière d’im­pli­ca­tion so­ciale. L’équipe du centre pré­sen­te­ra les postes de bé­né­voles dis­po­nibles.

« Le CAB-RDP aide les autres or­ga­nismes, tant ceux oeu­vrant à Ri­vière-desP­rai­ries que ceux à man­dat plus ré­gio­nal, à se trou­ver des bé­né­voles. C’est aus­si un car­re­four d’in­for­ma­tion im­por­tant », sou­ligne Ka­rine Trem­blay, co­or­don­na­trice des bé­né­voles au CAB-RDP. Elle in­dique que ce groupe de sou­tien à l’im­pli­ca­tion com­mu­nau­taire compte pré­sen­te­ment plus de 70 bé­né­voles qui sont ac­tifs de di­verses fa­çons dans la col­lec­ti­vi­té prai­ri­voise. On pense ici à de l’accompagnement au­près d’aî­nés, à l’ani­ma­tion de cli­niques d’in­for­ma­tion, à l’or­ga­ni­sa­tion de clubs de marche, etc.

« Il n’y a pas d’âge pour de­ve­nir bé­né­vole. Être bé­né­vole, c’est une dé­marche per­son­nelle, une fa­çon de contri­buer au dé­ve­lop­pe­ment de la so­cié­té et au mieux-être de ses conci­toyens. Les bé­né­voles sont ani­més par le dé­sir d’ai­der les autres, de so­cia­li­ser, de par­ta­ger leur sa­voir, d’éta­blir de nou­velles re­la­tions in­ter­per­son­nelles, de dé­ve­lop­per des ha­bi­le­tés ad­di­tion- nelles ou d’en ap­prendre plus sur la culture des gens qui les en­tourent » , pré­cise Mme Trem­blay.

Les per­sonnes in­té­res­sées à mieux connaître la mis­sion et les ac­tions du Centre d’ac­tion bé­né­vole dans la com­mu­nau­té peuvent aus­si consul­ter son site In­ter­net à www.ca­brdp.cam.org.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.