Nou­veau stade de soc­cer in­té­rieur de 13,5 M$

SUR LE SITE DU COL­LÈGE SAINT-JEAN-VIAN­NEY

L'Informateur - - À LIRE SUR INTERNET : -

Avec l’aide du Pro­gramme de sou­tien aux ins­tal­la­tions spor­tives et ré­créa­tives du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport, les ré­si­dents de la Pointe- de- l’Île pour­ront bien­tôt bé­né­fi­cier d’un stade de soc­cer in­té­rieur. Ce pro­jet construit sur le site du Col­lège Saint-Jean-Vian­ney né­ces­si­te­ra la somme to­tale de 13,5 M$.

Le centre spor­tif et cultu­rel du col­lège fi­nan­ce­ra la ma­jo­ri­té de cette construc­tion en ver­sant 10,5 M$, alors que l’autre par­tie pro­vien­dra du mi­nis­tère. Le coup d’en­voi des tra­vaux a été don­né le 31 août et l’amé­na­ge­ment de la sur­face in­té­rieure de­vrait être ter­mi­né dès le mois de jan­vier. Les adeptes du bal­lon rond pour­ront ain­si s’y exer­cer l’hi­ver pro­chain. Or, les tra­vaux com­plets du stade in­té­rieur ne pren­dront fin qu’au prin­temps.

Par­mi les ins­tal­la­tions qui s’ajou­te­ront ul­té­rieu­re­ment, on re­trou­ve­ra no­tam­ment un hall d’en­trée, une dou­zaine de vestiaires, une aire de res­tau­ra­tion, une salle d’en­traî­ne­ment et deux ter­rains de soc­cer ex­té­rieurs éclai­rés de sur­face syn­thé­tique. Ces aires de jeu, ju­me­lées aux gym­nases, à l’aré­na et au nou­veau ter­rain de foot­ball, re­crée­ront l’am­biance d’un centre mul­ti­sports.

« La grande ma­jo­ri­té des ins­tal­la­tions spor­tives de soc­cer in­té­rieur sont si­tuées à l’ouest ou à l’ex­té­rieur de l’île de Mon­tréal. Dans un tel contexte, la per­ti­nence de la construc­tion d’une in­fra­struc­ture de ce type dans ce sec­teur semble évi­dente », a men­tion­né dans un com­mu­ni­qué le di­rec­teur gé­né­ral du Centre spor­tif et cultu­rel du Col­lège Saint-Jean-Vian­ney, Yves La­croix.

Ain­si, la po­pu­la­tion de la Pointe-de-l’Île bé­né­fi­cie­ra d’une meilleure offre en ma­tière de loi­sirs et par le fait même, d’une qua­li­té de vie ac­crue. La ré­gion ob­tien­dra éga­le­ment des re­tom­bées po­ten­tielles lors de la te­nue de com­pé­ti­tions spor­tives.

« Les ins­tal­la­tions exis­tantes du Centre spor­tif et cultu­rel du Col­lège Saint-JeanVian­ney étant ac­ces­sibles et dis­po­nibles à toute la po­pu­la­tion dans son en­semble, le stade de soc­cer in­té­rieur se­ra lui aus­si ou­vert à tous sans res­tric­tion », confirme M. La­croix.

À cet ef­fet, ce pro­jet aug­men­te­ra le nombre d’usa­gers de 2000 à 5000 par an­née.

EN L’HON­NEUR D’UN JEUNE HOMME D’EX­CEP­TION

Le fu­tur stade de soc­cer in­té­rieur por­te­ra le nom d’An­to­ny Ca­ro­la, en mé­moire de cet an­cien élève du col­lège, dé­cé­dé du can­cer à l’âge de 12 ans.

An­to­ny était un spor­tif né qui pra­ti­quait ré­gu­liè­re­ment le soc­cer, le ho­ckey et le ba­se­ball. Il rê­vait de de­ve­nir un spor­tif pro­fes­sion­nel mal­gré sa ma­la­die. Ce jeune homme, qui n’a ja­mais ar­rê­té de se battre, a été un exemple de dé­ter­mi­na­tion et de cou­rage pour les élèves du col­lège.

(T.B.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.