Ni­co­las Mont­mo­ren­cy quit­te­ra la po­li­tique mu­ni­ci­pale

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

C’est of­fi­ciel! L’ac­tuel conseiller de ville du dis­trict de la Pointe-aux-Prai­ries, Ni­co­las Mont­mo­ren­cy, ne bri­gue­ra pas les suf­frages en vue des pro­chaines élec­tions mu­ni­ci­pales.

Pre­nant la pa­role à la pé­riode de com­men­taires des élus de la séance du con­seil d’ar­ron­dis­se­ment du mar­di 1er sep­tembre, M. Mont­mo­ren­cy a dres­sé une liste des dos­siers qu’il a dé­fen­dus au cours de son man­dat. On peut d’ailleurs lire le texte com­plet de son al­lo­cu­tion sur le site ave­nir­de­lest.com.

Ce der­nier a re­mer­cié le maire d’ar­ron­dis­se­ment sor­tant pour sa col­la­bo­ra­tion dans di­vers do­maines. « Même si M. Ma­cio­cia est un ad­ver­saire po­li­tique, je re­con­nais tout le tra­vail fait par ce­lui-ci à Pointe-aux-Trembles. »

Au cours des der­nières an­nées, M. Mont­mo­ren­cy a fait face à di­verses dif­fi­cul­tés, dont des pro­blèmes de san­té, à la suite de la des­truc­tion par le feu du res­tau­rant fa­mi­lial L’Au­berge du che­val blanc, l’une des ex­cel­lentes tables du quar­tier. Cette si­tua­tion ex­plique ses ab­sences à la table du con­seil.

« Même si cer­tains trouvent que j’ai été un peu trop si­len­cieux, je pense que j’ai cri­ti­qué quand ce­la était né­ces­saire. Je suis de­ve­nu un conseiller in­dé­pen­dant, car je crois plus dans la re­cherche du consen­sus pour so­lu­tion­ner des pro­blèmes que dans la confron­ta­tion. »

Il a sou­li­gné ses in­ter­ven­tions et son im­pli­ca­tion dans di­vers dos­siers tou­chant l’en­vi­ron­ne­ment, le trans­port en com­mun – dont le dos­sier du Train de l’Est – le lo­ge­ment so­cial, la ré­no­va­tion des parcs de quar­tier et la dé­fense du vi­sage fran­çais de Mon­tréal.

M. Mont­mo­ren­cy re­lè­ve­ra sous peu un nou­veau dé­fi dans le sec­teur pri­vé. Ce­pen­dant l’élu mu­ni­ci­pal, qui est dans la fin de la ving­taine, conti­nue­ra à s’in­té­res­ser à l’évo­lu­tion du quar­tier. « La Pointe-de-l’Île est mon mi­lieu de vie. Je de­meure un ci­toyen très concer­né par la qua­li­té de vie et le dé­ve­lop­pe­ment du­rable du quar­tier », a-t-il confié au terme de la réunion.

Men­tion­nons au pas­sage qu’une en­tente de dé­dom­ma­ge­ment est sur­ve­nue entre l’as­su­reur et la fa­mille Mont­mo­ren­cy concer­nant le res­tau­rant dé­truit par les flammes. Par ailleurs, un en­tre­pre­neur construi­ra un en­semble ré­si­den­tiel sur le ter­rain de l’an­cien res­tau­rant.

(Y.F.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.