Scène po­li­cière

> poste 45

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

L’OPÉ­RA­TION « REN­TRÉE SCO­LAIRE » EST EN COURS

L’agent so­cio­com­mu­nau­taire du poste de quar­tier 45 oeu­vrant en mi­lieu sco­laire, Nor­mand Sé­guin, in­cite les au­to­mo­bi­listes, les ca­mion­neurs et les mo­to­cy­clistes à faire preuve de vi­gi­lance et de pru­dence en cette pé­riode de ren­trée des classes.

Le po­li­cier in­dique que l’opé­ra­tion « Ren­trée sco­laire » est en cours de­puis la ré­ou­ver­ture des éta­blis­se­ments sco­laires. « Chaque ma­tin et fin d’après-mi­di, une es­couade de po­li­ciers est ac­tive aux abords de l’une des écoles du quar­tier. »

Lors de ces in­ter­ven­tions, les agents portent une at­ten­tion spé­ciale au res­pect de la li­mite de vi­tesse, des ar­rêts obli­ga­toires aux in­ter­sec­tions et des cli­gno­tants des au­to­bus sco­laires, ain­si qu’au port de la cein­ture et au sta­tion­ne­ment en double. Ils en pro­fitent aus­si pour iden­ti­fier les vé­hi­cules pou­vant avoir des pro­blèmes mé­ca­niques.

« Jus­qu’ici, une di­zaine de constats d’in­frac­tion ont été re­mis pour des ex­cès de vi­tesse et des ar­rêts non ef­fec­tués à des au­to­mo­bi­listes », men­tionne M. Sé­guin. Il rap­pelle aux pa­rents qui re­con­duisent leurs en­fants à l’école, voire à la gar­de­rie, qu’il est in­ter­dit de faire un ar­rêt en double file. « Cette fa­çon de faire oblige les éco­liers à se fau­fi­ler entre les vé­hi­cules, ce qui est très dan­ge­reux. De plus, ce­la obs­true la vi­si­bi­li­té des autres au­to­mo­bi­listes dans la zone sco­laire. »

M. Sé­guin rap­pelle aux usa­gers de la route et aux en­fants de res­pec­ter les di­rec­tives des bri­ga­diers sco­laires.

(Photo: Da­niel Mar­chand)

Les usa­gers de la route doivent re­dou­bler de pru­dence le ma­tin et l’après-mi­di quand les en­fants

font le tra­jet entre l’école et la mai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.