Les Dra­gons prêts à fou­ler leur nou­veau ter­rain

JOUR­NÉE D’OU­VER­TURE LE 12 SEP­TEMBRE PRO­CHAIN

L'Informateur - - SPORTS - > Thierry Bour­deau

La sai­son de foot­ball sco­laire dé­bute ce mois-ci et les Dra­gons du Col­lège SaintJean-Vian­ney au­ront un tout nou­veau ter­rain syn­thé­tique pour s’illus­trer de­vant leurs par­ti­sans. Se­lon le res­pon­sable des sports, Sté­fan Blan­chet, on s’at­tend à une « très grosse sai­son » de la part de l’équipe ju­vé­nile AA.

En ef­fet, les Dra­gons mi­se­ront cette fois sur deux quarts-ar­rière pour main­te­nir l’of­fen­sive entre de bonnes mains. Rap­pe­lons que l’an der­nier, une bles­sure à Sa­muel Na­deau-Piuze avait gran­de­ment nuit au ren­de­ment of­fen­sif de l’équipe vers la fin de la sai­son.

Ain­si, Fran­cis Azar et Da­vid Jal­bert ten­te­ront de re­lan­cer une for­ma­tion qui re­gorge de pro­fon­deur. « Fran­cis est un très bon quart-ar­rière, qui lit bien le jeu, mais il a tou­jours été un peu dans l’ombre de Sa­muel (Na­deau-Piuze) », es­time Sté­fan Blan­chet.

« Quant à Da­vid Jal­bert, il agi­ra comme rem­pla­çant et semble-t-il qu’il pos­sède un meilleur bras que Fran­cis. Com­pa­ra­ti­ve­ment à l’an der­nier, l’équipe ju­vé­nile au­ra une re­lève au poste de quart-ar­rière. »

L’autre chan­ge­ment ma­jeur, c’est le re­tour d’Yves Pa­quette à la barre des Dra­gons ju­vé­niles, car Fran­çois Cha­gnon a quit­té le col­lège pour joindre les rangs de l’Uni­ver­si­té McGill. Con­cer­nant Pa­quette, il connaît bien le ta­bac, lui qui a no­tam­ment

me­né les Dra­gons à la conquête du Bol d’Or, en 2006.

JOUR­NÉE D’OU­VER­TURE

Les trois équipes de foot­ball du col­lège Saint- Jean- Vian­ney inau­gu­re­ront leur nou­veau ter­rain le sa­me­di 12 sep­tembre. Les fes­ti­vi­tés dé­bu­te­ront avec la ren­contre des Dra­gons ben­ja­mins, à comp­ter de 9 h. Les pro­té­gés de Jean- Marc Bou­lan­ger ac­cueille­ront la po­ly­va­lente Mar­celLan­dry, la même for­ma­tion qu’ils avaient vain­cue en fi­nale de cham­pion­nat l’an der­nier. No­tons que M. Bou­lan­ger vi­se­ra un troi­sième titre de suite cet au­tomne.

Vers 11 h 30, l’équipe ca­det A di­ri­gée par Ber­nard Bru­net fou­le­ra le ter­rain pour se me­su­rer aux Pan­thères du Col­lège Re­gi­na As­sump­ta. Il s’agi­ra tou­te­fois de sa deuxième ren­contre de la sai­son, car elle dis­pu­te­ra la vic­toire aux Aigles de Dal­béViau, le 4 sep­tembre.

En­fin, le coup d’en­voi de la sai­son des Dra­gons ju­vé­niles s’ef­fec­tue­ra vers 14 h. À ce mo­ment, ils croi­se­ront le fer avec les Lions de Lo­wer Ca­na­da Col­lege.

(Pho­to: ar­chives – Pa­trick Des­champs)

Au ca­len­drier ré­gu­lier, les Dra­gons ju­vé­niles dis­pu­te­ront cinq de leurs sept ren­contres à do­mi

cile, dont une face aux Vol­ti­geurs du Col­lège Bour­get, le 16 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.