Nou­velles dis­cus­sions au­tour de la Table de dé­ve­lop­pe­ment so­cial

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Les in­ter­ve­nants des or­ga­nismes com­mu­nau­taires et d’ins­ti­tu­tions pu­bliques du quar­tier par­ti­ci­pe­ront dans les pro­chains jours à trois ren­contres por­tant sur la Table de dé­ve­lop­pe­ment so­cial (TDS). En plus de dé­tailler les prio­ri­tés d’in­ter­ven­tion iden­ti­fiées au Ren­dez-vous du prin­temps, les par­ti­ci­pantts nom­me­ront des re­pré­sen­tants au co­mi­té de co­or­di­na­tion de ce col­lec­tif mul­ti­sec­to­riel.

Pi­lo­tées par l’équipe de la Cor­po­ra­tion de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire de Ri­viè­redes-Prai­ries (CDC-RDP), ces trois ren­contres au­ront lieu res­pec­ti­ve­ment le 16 sep­tembre, de 9 h 00 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 00, ain­si que le 25 sep­tembre, de 9 h 00 à 11 h 30.

Le 16, en ma­ti­née, les gens pré­sents abor­de­ront l’amé­lio­ra­tion de l’ac­cès au trans­port, aux ser­vices, aux loi­sirs et à l’ac­cueil, alors qu’en après-mi­di, ils par­le­ront de la lutte à l’ex­clu­sion so­ciale et à la pau­vre­té, ain­si que de l’amé­lio­ra­tion des lo­ge­ments so­ciaux et de la sé­cu­ri­té ali­men­taire. Le 25 sep­tembre, ils dé­ve­lop­pe­ront leurs idées au­tour du concept « Une com­mu­nau­té mo­bi­li­sée au­tour de ses jeunes ».

Les ac­teurs com­mu­nau­taires in­té­res­sés doivent in­di­quer leur in­té­rêt aux res­pon­sables de la CDC-RDP dans le cou­rant de la se­maine en té­lé­pho­nant au 514 494-8883 ou par cour­riel à agent@cd­crdp.org.

Il est pos­sible de prendre connais­sance du pro­ces­sus de mise en ac­ti­vi­té de la Table de dé­ve­lop­pe­ment so­cial en vi­si­tant le www.cd­crdp.org et en cli­quant sur l’on­glet « Ré­fé­rence ».

(Y.F.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.