Une mai­son de la cul­ture à RDP: une prio­ri­té pour Fiorino Bian­co

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin

La construc­tion d’une mai­son de la cul­ture dans Ri­vière-des-Prai­ries est l’un des dos­siers prio­ri­taires sur le­quel en­tend tra­vailler, Fiorino Bian­co, s’il est élu comme maire de l’ar­ron­dis­se­ment.

« C’est en 1992, alors que j’étais conseiller mu­ni­ci­pal, que j’ai pro­po­sé à mon ad­mi­nis­tra­tion de cons­truire un centre cultu­rel, du type Mai­son de la cul­ture, comme l’équipe du RCM en avait im­plan­té, entre autres, dans les quar­tiers de Notre-Dame de Grâce, Côte-desNeiges, Fron­te­nac, etc. Dix-sept an­nées ont pas­sé et tou­jours rien !», sou­ligne M. Bian­co. Il ajoute qu’il avait in­tro­duit ce pro­jet dans le Pro­gramme trien­nal d’im­mo­bi­li­sa­tions et que les tra­vaux étaient sup­po­sés dé­mar­rer au prin­temps 1995. Le pro­jet ini­tial de­vait être amé­na­gé sur des ter­rains mu­ni­ci­paux dans l’es­pace si­tué entre la pis­cine et la bi­blio­thèque.

« Mal­heu­reu­se­ment pour les ci­toyens et ci­toyennes du sec­teur, il y a eu des chan­ge­ments d’ad­mi­nis­tra­tion et ce pro­jet n’a pas vu le jour. »

Le can­di­dat in­dé­pen­dant s’en­gage au­près des élec­teurs à faire cons­truire la Mai­son de la cul­ture RDP à l’en­droit ini­tia­le­ment pré­vu en 1995, et ce, « au moindre coût pos­sible », dans les deux pre­mières an­nées de son man­dat. Ce lieu de dif­fu­sion et d’ani­ma­tion cultu­relle pour­rait abri­ter un théâtre de 700 places, des salles d’ex­po­si­tion et du ma­té­riel de pro­jec­tion ci­né­ma­to­gra­phique.

Par ailleurs, M. Bian­co fait part de son in­té­rêt à par­ti­ci­per à tout dé­bat pu­blic entre les can­di­dats à la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment or­ga­ni­sé par le cha­pitre lo­cal de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de l’Est de l’île de Mon­tréal (CCIEIM), la Chambre de com­merce de la Pointe-de-l’Île ou des or­ga­nismes com­mu­nau­taires.

M. Bian­co s’en­gage aus­si à tra­vailler de concert avec les conseillers d’ar­ron­dis­se­ment et de ville qui se­ront élus le 1er no­vembre, quelles que soient leurs af­fi­lia­tions par­ti­sanes.

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Fiorino Bian­co est can­di­dat in­dé­pen­dant au titre de maire

d’ar­ron­dis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.