Un mes­sage du maire Cos­mo Ma­cio­cia

N.D.L.R.: LE MAIRE DE L’AR­RON­DIS­SE­MENT RDP-PAT, COS­MO MA­CIO­CIA, A EX­PÉ­DIÉ, AU JOUR­NAL, UNE LETTRE QUI CONSTI­TUE EN SOMME SES ADIEUX PO­LI­TIQUES, CAR CE DER­NIER NE SOL­LI­CI­TE­RA PAS UN NOU­VEAU MAN­DAT. NOUS AVONS DONC DÉ­CI­DÉ DE PAS­SER CETTE MIS­SIVE TELLE QUELL

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Chers ci­toyens,

De­puis main­te­nant huit ans, je bé­né­fi­cie de votre confiance et de votre sou­tien pour dé­ve­lop­per notre ar­ron­dis­se­ment afin de le rendre en­core plus dy­na­mique, en­core plus pros­père et en­core plus at­trayant. Nous avons tra­vaillé en­semble, toutes ces an­nées, pour faire de RDP/PAT un en­droit où il fait bon vivre!

Au terme de ce deuxième man­dat, nous pouvons dire: « Mis­sion ac­com­plie! ». En ef­fet, grâce à des in­ves­tis­se­ments de plu­sieurs cen­taines de mil­lions de dol­lars et des mil­liers d’heures de tra­vail de per­sonnes dé­vouées, nous avons réus­si à mettre sur pied des pro­jets struc­tu­rants. (…) Nous avons mo­der­ni­sé nos in­fra­struc­tures rou­tières et sou­ter­raines, ré­amé­na­gé nos parcs, ajou­té des ins­tal­la­tions spor­tives, in­ves­ti dans notre cul­ture, construit des ha­bi­ta­tions pour les per­sonnes âgées et pour les plus dé­mu­nis, pré­ser­vé notre en­vi­ron­ne­ment, tout en par­ti­ci­pant au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de l’ar­ron­dis­se­ment.

Per­met­tez-moi de vous sou­li­gner que c’est avec la même dé­ter­mi­na­tion que je sou­hai­tais pour­suivre le par­achè­ve­ment du pôle de ser­vices Re­né-Mas­son en y fai­sant cons­truire la mai­son de la cul­ture et le bu­reau d’ar­ron­dis­se­ment. Mal­heu­reu­se­ment, contre mon gré, le con­seil a choi­si de mettre ce pro­jet de cô­té, un in­ves­tis­se­ment très im­por­tant pour tous les ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment.

Je suis fier du tra­vail que nous avons ac­com­pli en­semble et je crois qu’il est le fruit de l’étroite col­la­bo­ra­tion entre tous les par­te­naires de RDP-PAT, qu’ils soient em­ployés mu­ni­ci­paux, is­sus de groupes com­mu­nau­taires ou en­core des ci­toyens im­pli­qués dans leur mi­lieu, qui n’ont mé­na­gé au­cun ef­fort pour in­ves­tir dans la com­mu­nau­té. Mer­ci d’avoir contri­bué à ces réa­li­sa­tions ex­tra­or­di­naires! Même si nous n’avons pas tou­jours par­ta­gé les mêmes opi­nions, je re­mer­cie mes col­lègues du con­seil d’ar­ron­dis­se­ment, in­cluant ceux du pre­mier man­dat, pour leur col­la­bo­ra­tion. Mer­ci aus­si à mes col­lègues du co­mi­té exé­cu­tif, sans ou­blier le maire Gé­rald Trem­blay, qui, comme moi, ont cru en l’im­por­tance d’in­ves­tir dans l’Est. Mer­ci aux membres du Co­mi­té de re­vi­ta­li­sa­tion du Vieux—Pointe-aux-Trem- bles pour leur contri­bu­tion dans ce pro­jet. Comme moi, ils ont à coeur de voir ce quar­tier connaître un nou­vel es­sor et de­ve­nir un in­con­tour­nable de l’Est. (…)

Je quit­te­rai, dans les pro­chaines se­maines, la vie po­li­tique et je crois bien avoir don­né le meilleur de moi-même dans la réa­li­sa­tion de nom­breux pro­jets dont je m’étais en­ga­gé. Mon ob­jec­tif pre­mier a tou­jours été le mieux-être des ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment et j’ai la convic­tion d’avoir lé­gué aux gé­né­ra­tions fu­tures des as­sises so­lides pour un ave­nir pro­met­teur. (…)

Mer­ci pour votre confiance et votre sou­tien. Mer­ci pour ces belles an­nées!

– Cos­mo Ma­cio­cia

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Sur cette pho­to da­tant du prin­temps, on voit M. Ma­cio­cia (à droite sur la pho­to), en com­pa­gnie de ses col­lègues Joe Ma­gri et Sam­my For­cillo, dis­cu­tant avec un ou­vrier sur un chan­tier de ré­fec­tion

de la chaus­sée du bou­le­vard Mau­rice-Du­ples­sis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.