Ales­san­dro Rig­gi par­ti­ci­pe­ra à un troi­sième cham­pion­nat na­tio­nal

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Dé­ci­dé­ment, l’été d’Ales­san­dro Rig­gi en est un dont il se sou­vien­dra long­temps. Dé­jà dou­blé médaillé dans dif­fé­rents cham­pion­nats na­tio­naux, le Prai­ri­vois de 15 ans vient de rem­por­ter la pres­ti­gieuse coupe du Qué­bec avec les Con­qué­rants de La­val U-16 et il re­pré­sen­te­ra la pro­vince pour une troi­sième fois, à Win­ni­peg.

Dé­co­ré d’or aux Jeux du Ca­na­da et fi­na­liste aux cham­pion­nats des sé­lec­tions, Ales­san­dro Rig­gi dé­fen­dra les cou­leurs du fleur­de­li­sé en sol ma­ni­to­bain, du 6 au 12 oc­tobre, dans le cadre des cham­pion­nats ca­na­diens des clubs. Son équipe la­val­loise a ob­te­nu ce lais­sez-pas­ser grâce à vic­toire de 2-0 sur les La­kers du Lac Saint-Louis, en fi­nale de la Coupe du Qué­bec.

Avant de prendre part au match ul­time, les Con­qué­rants avait préa­la­ble­ment éli­mi­né l’équipe cham­pionne du ca­len­drier ré­gu­lier, Mon­tréal-Con­cor­dia. En de­mi-fi­nale, ils ont ré­ser­vé le même sort à Bou­ras­sa, mais d’une ma­nière plu­tôt ra­ris­sime. Les Con­qué­rants ont en ef­fet ins­crit quatre buts en pro­lon­ga­tion pour ve­nir à bout de leurs ad­ver­saires. Rig­gi a ins­crit son troi­sième fi­let du cham­pion­nat au cours de match.

L’ÉQUIPE U-18 PASSE BIEN PRÈS

Il s’en est fal­lu de peu pour que l’équipe prai­ri­voise U-18 se qua­li­fie en pré­vi­sion des cham­pion­nats ca­na­diens des clubs. La troupe d’Al­fre­do Di Pie­tro a été vain­cue en fi­nale de la Coupe du Qué­bec, 3-1 par le FC Ou­taouais.

Seul Ju­lin’s Ran­cy Pierre a dé­joué la dé­fen­sive ad­verse. Il s’agis­sait de son sep­tième but en Coupe du Qué­bec, un som­met dans la ca­té­go­rie U-18.

Au­pa­ra­vant, les Prai­ri­vois avaient mon­tré la porte de sor­tie à l’équipe de SaintHu­bert, grâce à une vic­toire de 3-2 en tirs de bar­rage (7-6).

(Photo: gra­cieu­se­té)

Ales­san­dro a sou­le­vé la coupe

du Qué­bec, le 6 sep­tembre, un autre fait saillant de

sa sai­son es­ti­vale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.