Le CSRDP fête ses joueurs en grand

TROIS ÉQUIPES SONT CHAM­PIONNES DE LEUR DI­VI­SION

L'Informateur - - SPORTS - > Thierry Bour­deau

Le parc Blaise- Pas­cal de Ri­vière- desP­rai­ries a été en­va­hi par près de 1200 jeunes joueurs de soc­cer, le 30 août der­nier, dans le cadre de la fête de fin de sai­son d’une as­so­cia­tion qui a cou­ron­né trois équipes cham­pionnes du­rant le ca­len­drier ré­gu­lier.

Lors de cette jour­née, pe­tits et grands ont eu l’oc­ca­sion de se di­ver­tir dans cer­tains jeux mo­biles dé­ployés sur place. Dans cet at­mo­sphère de fête, les équipes du Club de soc­cer Ri­vière-des-Prai­ries (CSRDP) ont tour à tour re­çu un sou­ve­nir de leur sai­son 2009. Cer­taines for­ma­tions s’en rap­pel­le­ront plus que d’autres.

SAI­SON PAR­FAITE!

L’équipe fé­mi­nine U-11A du CSRDP a réa­li­sé tout un ex­ploit en con­nais­sant une sai­son par­faite! Les Pan­thers ont ga­gné leurs 14 ren­contres cet été, n’ac­cor­dant que quatre fi­lets en trois mois. À l’at­taque, les buts sont ve­nus de toutes parts. Tha­lia Abel­lard a été la meilleure à ce cha­pitre en se­couant les cor­dages 11 fois. Les Prai­ri­voises ont ter­mi­né 14 points de­vant les dé­ten­trices de la deuxième place, les Braves d’Ahunt­sic.

L’équipe se­nior AA a éga­le­ment don­né une belle pres­ta­tion au cours de la pé­riode es­ti­vale. Vic­to­rieuses dans 14 de leurs 16 duels, les 88’s ont lut­té avec le F.S. Sa­la­ber­ry tout au long de la sai­son. Les deux for­ma­tions se sont échan­gé une vic­toire, mais en ver­tu d’un ver­dict nul face aux Roo­kies de Côte- des- Neiges, la troupe prai­ri­voise a de­van­cé ses ad­ver­saires par un seul point. Brit­ta­ny Ca­sey a me­né l’of­fen­sive en ins­cri­vant 18 buts en neuf ren­contres.

UN TITRE CHEZ LES GAR­ÇONS

Du cô­té mas­cu­lin, plu­sieurs clubs ont at­ti­ré l’at­ten­tion, mais seule la for­ma­tion U-18A s’est em­pa­rée du pre­mier rang de sa di­vi­sion. Le CSRDP Uni­ted a ter­mi­né la cam­pagne avec une fiche de dix gains, deux re­vers et trois nulles. Il a conclu la sai­son trois points de­vant les Lions de SaintLéo­nard.

Of­fen­si­ve­ment, Gian­car­lo Ama­to (11), An­tho­ny Co­lu­briale (11), An­tho­ny Bar­ba­ro (10) et Ales­sio Iem­ma (9) ont par­ta­gé la ma­jo­ri­té des buts ins­crits par l’équipe.

D’autre part, trois for­ma­tions clas­sées deuxièmes ont aus­si of­fert de belles luttes. Les Ma­ve­ricks U-12A ont no­tam­ment ter­mi­né leur ca­len­drier en pri­vant les Léo­nar­dois d’une sai­son sans faille, grâce à un gain de 2-1. Les Prai­ri­vois ont conclu l’été avec 12 triomphes en 14 sor­ties.

Au ni­veau AA, l’équipe U-12 a été en­core meilleure, ne su­bis­sant qu’une seule dé­faite (13-1). Cette unique tache au clas­se­ment est sur­ve­nue face au Sé­lect de Ville­ray, qui a été par­fait cet été. No­tons la per­for­mance de Clau­dio Di Zaz­zo, au­teur d’un im­pres­sion­nant to­tal de 32 buts!

En­fin, les Fal­kers U-14AA ont per­du leur der­nière ren­contre de la sai­son face aux Lions de Saint-Léo­nard et ces der­niers ont ra­vi la pre­mière place aux Prai­ri­vois. En réa­li­té, les deux for­ma­tions ont ter­mi­né avec un dos­sier iden­tique de huit vic­toires, quatre dé­faites et deux nulles. Ce­pen­dant, les Lions ont ga­gné le bris d’éga­li­té grâce à leur vic­toire face aux Fal­kers.

(Pho­tos: Ar­ger Émond)

La grande fête du CSRDP a per­mis à cer­tains jeunes de s’adon­ner au tram­po­line acro­ba­tique jum­paï!

À tour de rôle, les joueurs du club prai­ri­vois ont

re­çu un sou­ve­nir de la sai­son es­ti­vale 2009.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.