Bras re­cher­chés pour la Mé­ga-cor­vée de net­toyage

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin

L’équipe de l’Éco de la Pointe-aux-Prai­ries (Eco­PAP) in­vite toutes les per­sonnes s’in­té­res­sant à la qua­li­té de l’en­vi­ron­ne­ment à par­ti­ci­per la qua­trième Mé­ga-cor­vée de net­toyage de la ri­vière des Prai­ries qui au­ra lieu le sa­me­di le 26 sep­tembre, de 9 h à 13 h.

Le ras­sem­ble­ment des bé­né­voles se fe­ra à comp­ter de 8 h 30, au parc des Ca­geux si­tué en bor­dure du bou­le­vard Gouin, à l’in­ter­sec­tion de la 87eA­ve­nue.

Cette an­née en­core, la firme De­loitte se­ra le par­te­naire prin­ci­pal de l’ac­ti­vi­té de net­toyage avec son équipe de plu­sieurs di­zaines de bé­né­voles les­quels net­toie­ront en­vi­ron sept ki­lo­mètres de berge.

En 2008, plus de 130 bé­né­voles, dont un fort contin­gent de la firme De­loitte, avaient ra­tis­sé 11 km sur la berge, ré­col­tant trois tonnes de dé­tri­tus di­vers, com­pa­ra­ti­ve­ment à 3,7 tonnes en 2007.

« D’an­née en an­née, nous ob­ser­vons une amé­lio­ra­tion de la si­tua­tion puis­qu’il y a ma­ni­fes­te­ment moins de dé­pôts sau­vages et de gros dé­bris de toutes sortes sur les berges. Nous avons la dé­mons­tra­tion que les ci­toyens font preuve da­van­tage d’éco­ci­visme et qu’ils uti­lisent les res­sources mises à leur dis­po­si­tion comme les éco­centres de Mon­tréal. Mal­heu­reu­se­ment, les pe­tits déchets lais­sés par les pas­sants sont tou­jours très nom­breux et nous veille­rons à ce que plu­sieurs ma­tières soient re­cy­clées », in­dique Mé­la­nie Tar­dif, co­or­don­na­trice de l’Éco de la Pointe-auxP­rai­ries (Eco­PAP).

Un lunch étant pré­vu sur l’heure du mi­di, les per­sonnes in­té­res­sées sont priées de confir­mer leur pré­sence en contac­tant Bri­gitte Ber­ge­ron, au 514 648-9177, ou par cour­riel à bri­gitte.ber­ge­ron@eco­pap.ca.

La Mé­ga- cor­vée est ren­due pos­sible grâce au sou­tien du mi­nistre de la Fa­mille et dé­pu­té de La­Fon­taine, To­ny To­mas­si, du mi­nis­tère de la Faune et des Res­sources n a t u re l l e s e t d u m i n i s t è re du Dé­ve­lop­pe­ment du­ra b l e , de l’En­vi­ron­ne­ment et des Parcs. Elle bé­né­fi­cie aus­si de l’ap­pui de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière- des- Prai­ries— Pointe- auxT­rembles, de la Di­vi­sion de la ges­tion des grands parcs de la Ville de Mon­tréal ain­si que d’Operationmontreal.net.

Men­tion­nons que la plan­ta­tion d’une soixan­taine de pousses d’arbres se­ra ef­fec­tuée au parc-na­ture de la Pointe-aux-Prai­ries, dans le sec­teur de Pointe-aux-Trembles, en marge de la cor­vée de net­toyage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.