Ou­ver­ture

L'Informateur - - SPORTS - > Thierry Bour­deau

Le Rous­seau-Royal de La­val-Mon­tréal n’a pas dé­çu ses par­ti­sans lors de sa ren­trée of­fi­cielle à l’aré­na Ga­ron de Mon­tréalNord, le 20 sep­tembre. L’équipe mid­get AAA a fa­ci­le­ment rem­por­té son match d’ou­ver­ture 6-1 de­vant les Com­man­deurs de Lé­vis.

La troupe d’An­dré Wil­sey n’a pas tar­dé à s’ins­crire au poin­tage. Dès la deuxième mi­nute de jeu, Pe­ter Tsa­tas a comp­té son pre­mier but de la sai­son en bé­né­fi­ciant d’une passe par­faite de Ga­ry Ho­ric. Puis, vers la fin du pre­mier en­ga­ge­ment, Emi­lio Au­di a contour­né deux dé­fen­seurs des Com­man­deurs pour mar­quer un but de toute beau­té, per­met­tant à son équipe de re­trai­ter au ves­tiaire avec une prio­ri­té de deux buts. La Rous­seau-Royal a d’ailleurs do­mi­né la pre­mière pé­riode 17- 3 au cha­pitre des tirs au but.

« Lé­vis jouait avec seu­le­ment trois lignes d’at­taque et cinq dé­fen­seurs, en plus du voya­ge­ment. De notre cô­té, les gars se sont mon­trés plus in­tenses qu’au der­nier match (dé­faite de 3-2 contre les Can­ton­niers de Ma­gog) et ils étaient prêts dès le dé­part », ex­plique An­dré Wil­sey.

L’unique ré­plique des Com­man­deurs est sur­ve­nue en dé­but de deuxième pé­riode

lorsque Fré­dé­ric Ray­mond y est al­lé d’un tir pré­cis par- des­sus la mi­taine de Jeffrey Noo­nan.

PAS L’OMBRE D’UNE RE­CRUE

Le Rous­seau-Royal a re­pris le contrôle de la ren­contre quand An­ge­lo Mi­ce­li a ti­ré pro­fit d’une ron­delle libre dans l’en­clave. Plus jeune joueur de l’équipe, l’at­ta­quant de Ri­vière-des-Prai­ries compte dé­jà cinq buts à ses quatre pre­miers matchs dans la ligue mid­get AAA.

« Je suis sur­pris, dit-il. Je pen­sais que ça me pren­drait beau­coup plus de matchs avant de m’adap­ter. »

« An­ge­lo pos­sède une vi­sion of­fen­sive in­croyable. C’est un mar­queur na­tu­rel. Je sa­vais qu’il se­rait ca­pable de bien faire avec nous », af­firme son en­traî­neur-chef.

DANS LA POCHE

La­val-Mon­tréal s’est as­su­ré de la vic­toire en ins­cri­vant trois autres buts avant la fin de la ren­contre. Vincent Plouffe a se­coué les cor­dages à deux re­prises (ses 5e et 6e) et Ga­ry Ho­ric a été l’autre mar­queur du Rous­seau-Royal. Il s’agis­sait d’un pre­mier but pour Hor i c cet te an­née, qui a d’ailleurs été nom­mé la deuxième étoile du match.

C’est le vé­té­ran Emi­lio Au­di qui a ob­te­nu la pre­mière étoile. Ce der­nier a mar­qué son qua­trième but de la sai­son, en plus de ré­col­ter deux men­tions d’aide.

Le week- end pro­chain, le Rous­seauRoyal pren­dra la di­rec­tion de Sa­gue­nay où il af­fron­te­ra les Élites de Jon­quière, sa­me­di. Le len­de­main, les pro­té­gés d’An­dré Wil­sey fe­ront un ar­rêt à Trois-Ri­vières pour un duel face aux Es­ta­cades.

FICHE DE 3-2

Après deux se­maines d’ac­ti­vi­tés dans la Ligue de dé­ve­lop­pe­ment mid­get AAA, le Rous­seau-Royal a ga­gné trois de ses cinq duels. Outre les Com­man­deurs, il a éga­le­ment vain­cu les Vi­kings de Saint-Eus­tache et l’In­tré­pide de Ga­ti­neau. La­val- Mon­tréal oc­cupe le troi­sième rang de la di­vi­sion CCM.

« Nous avons plu­sieurs choses à amé­lio­rer en dé­fen­sive, no­tam­ment la mo­bi­li­té chez nos dé­fen­seurs. Mais pour l’ins­tant, ça va bien. Les gars tra­vaillent fort en fond de terr i toi r e » , ré­sume An­dré Wil­sey.

D’autre part, l’en­traî­neur, en com­pa­gnie de quelques joueurs et col­lègues du Rous­seauS­ports de La­valBou­ras­sa, ont été ho­no­rés lors des pré­sen­ta­tions pro­to­co­laires d’avant-match. Ils ont no­tam­ment as­sis­té au dé­voi­le­ment de la ban­nière com­mé­mo­rant la conquête de la coupe Jim­my Fer­ra­ri, l’an der­nier.

(Pho­to: Phi­lippe Se­ra­fi­no)

La re­crue An­ge­lo Mi­ce­li a comp­té son cin­quième but de la sai­son face aux Com­man­deurs de Lé­vis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.