50 ans de vie édu­ca­tive

L'Informateur - - LA UNE - > Yvan For­tin

Près de 150 per­sonnes, an­ciens élèves, prêtres en­sei­gnants à la re­traite, membres du per­son­nel ac­tuels et amis de l’ins­ti­tu­tion, ont par­ti­ci­pé le 25 sep­tembre, en soi­rée, à une fête sou­li­gnant le 50e an­ni­ver­saire de cette école pri­vée, ou­verte en 1959 en tant que pe­tit sé­mi­naire des­ti­né à ac­cueillir les vo­ca­tions tar­dives.

Les vi­si­teurs ont pu vi­si­ter l’ex­po­si­tion re­la­tant en pho­tos le de­mi-siècle d’his­toire de l’éta­blis­se­ment sco­laire ain­si que les nou­velles ins­tal­la­tions ré­créa­tives et édu­ca­tion­nelles dont s’est do­tée l’école se­con­daire. Le prêtre Yvon Ar­cham­bault, de la congré­ga­tion des Mis­sion­naires des Saints-Apôtres, a pro­cé­dé à la bé­né­dic­tion du nou­veau gym­nase double.

Par la suite, les gens ont pu dé­gus­ter un gâ­teau d’an­ni­ver­saire et échan­ger des sou­ve­nirs. Le tout s’est ter­mi­né par un concert don­né par les cho­rales, Les Pe­tits Chan­teurs de La­val et Les Voix bo­réales.

Men­tion­nons qu’il est pos­sible de s’y pro­cu­rer le livre Col­lège St-Jean-Vian­ney, 50 ans d’his­toires…. Son au­teure, Ma­rie Dou­ville, en­sei­gnante de l’en­droit jus­qu’en 2003, a col­li­gé des pho­to­gra­phies, des in­for­ma­tions et des té­moi­gnages du­rant les deux an­nées pré­cé­dant le lan­ce­ment ef­fec­tué ven­dre­di der­nier en pré­sence des vi­si­teurs.

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Le dé­pu­té de La­Fon­taine et mi­nistre de la Fa­mille,

To­ny To­mas­si, et le di­rec­teur gé­né­ral du Col­lège Saint-Jean-Vian­ney, Yves La­croix, tiennent en main

le bou­quin de 316 pages sou­li­gnant le cin­quan­te­naire de la mai­son d’en­sei­gne­ment. Ce livre a été lan­cé of­fi­ciel­le­ment dans le cadre

d’une fête te­nue ven­dre­di der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.