Pa­blo Ro­dri­guez de nou­veau can­di­dat du PLC

L'Informateur - - LA UNE - > Yvan For­tin

En­vi­ron 200 mi­li­tants des quatre coins du com­té ont par­ti­ci­pé à l’in­ves­ti­ture de Pa­blo Ro­dri­guez à titre de can­di­dat du Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da pour la cir­cons­crip­tion d’Ho­no­réMer­cier, le lun­di 22 sep­tembre, en dé­but de soi­rée, au Buf­fet Il Co­los­seo.

« Il y avait une belle am­biance. Nous avons par­lé de la ses­sion ac­tuelle et de l’im­por­tance pour le Qué­bec et le Ca­na­da d’of­frir une op­tion au gou­ver­ne­ment conser­va­teur de Ste­phen Har­per qui nous a me­né au bord du gouffre fi­nan­cier » , a men­tion­né M. Ro­dri­guez, qui en se­ra en sa qua­trième élec­tion en cinq ans. Il confie qu’il est heu­reux et chan­ceux de pou­voir comp­ter sur une « belle base mi­li­tante ».

M. Ro­dri­guez dé­plore l’ab­sence chez le gou­ver­ne­ment conser­va­teur d’un vé­ri­table plan éco­no­mique à court, moyen et long terme. « Dans un pre­mier temps, Har­per di­sait qu’il n’y avait pas de ré­ces­sion. Après, il a par­lé de ré­ces­sion lé­gère. Par la suite, il a sou­te­nu qu’il n’y au­rait pas de dé­fi­cit puis que le dé­fi­cit se­rait de 34 mil­liards de dol­lars, de 50 G$, et de 56 G$. »

« Il va fal­loir éven­tuel­le­ment rem­bour­ser le dé­fi­cit. Il faut donc une ap­proche res­pon­sable afin de ne pas trop li­mi­ter nos marges de ma­noeuvre. Il faut un vrai plan de re­lance éco­no­mique. Il faut rem­pla­cer ce gou­ver­ne­ment par une équipe met­tant de l’avant une vi­sion plus hu­maine. Un gou­ver­ne­ment li­bé­ral se­ra à l’oeuvre pour les aî­nées, les sans- em­ploi, les jeunes fa­milles », lance M. Ro­dri­guez. Ce­lui-ci ter­mine aus­si une sé­rie de cinq ren­contres pu­bliques avec les ré­si­dents de sa cir­cons­crip­tion; his­toire d’échan­ger di­rec­te­ment avec les gens et de mieux connaître leurs pro­blèmes, leurs at­tentes et iden­ti­fier des so­lu­tions réa­listes et ef­fi­caces.

Men­tion­nons que De­nis Co­derre, alors lieu­te­nant qué­bé­cois du chef du PLC, a lui aus­si pris la pa­role lors de l’in­ves­ti­ture.

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Pa­blo Ro­dri­guez por­te­ra les cou­leurs du Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da pour une qua­trième fois en cinq ans. Il in­vite les gens à consul­ter son site In­ter­net à

www.pa­blo­ro­dri­guez.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.