Les Dra­gons ju­vé­niles éblouis­sants!

VIC­TOIRE DE 33-3 SUR LES AIGLES D’OR DE DAL­BÉ-VIAU

L'Informateur - - SPORTS - > Thierry Bour­deau

On s’at­ten­dait à tout un duel au Col­lège Saint-Jean-Vian­ney, ven­dre­di après-mi­di, mais les Dra­gons ju­vé­nile AA en ont dé­ci­dé au­tre­ment. La troupe di­ri­gée par Yves Pa­quette a dé­plu­mé les Aigles d’Or de Dal­bé-Viau 33-3.

« Je ne l’au­rais ja­mais cru! Je voyais une vic­toire des Aigles par 14 points », a avoué l’en­traî­neur-chef des Dra­gons. À cet ef­fet, l’équipe de l’école Dal­bé- Viau, qui était in­vain­cue cette sai­son, ali­gnait une quin­zaine de joueurs plus âgés que le plus vieux joueur des Dra­gons.

Les vi­si­teurs ont d’ailleurs connu un bon dé­but de match en pre­nant les de­vants sur un pla­ce­ment, mais ce fut leur seul mo­ment de ré­jouis­sance. Le re­ce­veur Fran­çois Bou­lard a don­né le ton au match des Dra­gons en cap­tant une passe de 73 verges de Fran­cis Azar, pour ins­crire le pre­mier tou­ché de la ren­contre.

En avant 13-3 au deuxième quart, les Dra­gons ont blo­qué les Aigles sur un qua­trième es­sai et des miettes, ce qui a me­né au ma­jeur de Joël Cô­té-Vi­ven­ti sur une course de 34 verges. À ce mo­ment, leurs ad­ver­saires n’étaient dé­jà plus dans le coup.

Le deuxième tou­ché du match de Cô­téVi­ven­ti (course de 31 verges), ju­me­lé à deux pla­ce­ments, ont com­plé­té une ren­contre qui a em­bal­lé Yves Pa­quette.

« C’est le coeur de mes gars qui a fait la dif­fé­rence!, a-t-il lan­cé. Ma ligne of­fen­sive s’est mon­trée beau­coup plus pe­sante. Dé­fen­si­ve­ment, nous avons bien pro­té­gé le mi­lieu. (An­tho­ny) Ma­ra­bel­la et (Do­mi­nic) Du­bé-Ouel­let ont été très so­lides. »

M. Pa­quette était tel­le­ment fier de sa troupe qu’il a émis une hy­po­thèse sur son sta­tut après le match. « Cette vic­toire est as­sez pour me faire ré­sis­ter à l’idée de prendre ma re­traite! », a-t-il dé­cla­ré.

Mais avant d’évo­quer le chant du cygne de leur en­traî­neur, les Dra­gons (3-0) de­vront dis­pu­ter quatre autres ren­contres en sai­son r é g u l i è re , sans ou­blier la route vers le Bol d’Or.

(Pho­tos: Pa­trick Des­champs)

Les Dra­gons ont of­fert toute une per­for­mance contre les Aigles d’Or de Dal­bé-Viau, ven­dre­di

der­nier.

Le de­mi-in­sé­ré Joël Cô­téVi­ven­ti a mar­qué deux tou­chés dans la vic­toire des

Dra­gons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.