Une deuxième se­maine de cam­pagne

L'Informateur - - ÉLECTIONS MUNICIPALES 2009 - > Yvan For­tin

L’ÉQUIPE JOE MA­GRI - UNION MON­TRÉAL VEUT MO­DER­NI­SER DEUX ARÉ­NAS ET EN CONS­TRUIRE UN NOU­VEAU

C’est en­tou­ré de jeunes ho­ckeyeurs que le can­di­dat à la mai­rie de l’ar­ron­dis­se­ment RDP_PAT, Joe Ma­gri, et les membres de l’équipe d’Union Mon­tréal ont dé­voi­lé, mar­di der­nier, leur pla­te­forme élec­to­rale en ma­tière de sports et de loi­sirs qui vise à f avor i s e r l a p r atique d’ac­ti­vi t é s spor­tives et ré­créa­tives au­près des ré­si- dents du sec­teur, plus par­ti­cu­liè­re­ment les jeunes.

M. Ma­gri sou­ligne que les sports de glace ( patinage, ar­tis­tique, ho­ckey, patinage de vi­tesse…) sont des dis­ci­plines très po­pu­laires au­près des ré­si­dents de l’ar­ron­dis­se­ment, qu’ils soient jeunes ou dans la force de l’âge. L’Équipe Ma­gri se dit dé­ter­mi­née à four­nir à la po­pu­la­tion des trois dis­tricts de l’ar­ron­dis­se­ment des aré­nas mo­derne et de qua­li­té. « Nos aré­nas, que ce soit Ro­drigue- Gil­bert, à PAT, ou Re­né- Mas­son, à RDP, ont gran­de­ment be­soin d’être ré­no­vés. Avec l’aide de mon équipe, je met­trai tout en oeuvre pour al­ler cher­cher les sommes dis­po­nibles dans les dif­fé­rents pro­gramme à la ré­no­va­tion des in­fra­struc­tures pour faire en sorte que nos deux aré­nas fassent l’ob­jet d’une ré­fec­tion ma­jeure » , a dé­cla­ré M. Ma­gri.

Il ajoute: « que la de­mande pour les sports de glace est dé­jà as­sez forte pour ali­men­ter un aré­na sup­plé­men­taire dans l’est de Mon­tréal. C’est pour­quoi, nous nous en­ga­geons à éva­luer la pos­si­bi­li­té de cons­truire un nou­vel aré­na. »

Idéa­le­ment, l’éven­tuel am­phi­théâtre spor­tif de­vrait être construit dans un en­droit of­frant une grande ac­ces­si­bi­li­té. « Ce nou­vel aré­na de­vra être réa­li­sé se­lon les ca­pa­ci­tés fi­nan­cières de l’ar­ron­dis­se­ment et de la Ville- centre » , pré­cise M. Ma­gri.

S’il est élu, le can­di­dat au poste de conseiller d’ar­ron­dis­se­ment dans le dis­trict de PAT, Sté­phane Ro­bi­taille se ver­ra confier le dos­sier. Pré­sident de­puis avril, ce der­nier pré­side l’As­so­cia­tion du ho­ckey mi­neur de Pointe-aux-Trembles, au sein de la­quelle il s’im­plique de­puis une quin­zaine d’an­nées. Son ex­pé­rience du monde du ho­ckey, les contacts qu’il pos­sède avec les autres as­so­cia­tions de sports de glace et son ex­pé­rience ont mi­li­té en sa fa­veur. « Je pour­rais dif­fi­ci­le­ment trou­ver une meilleur per­sonne que Sté­phane pour faire avan­cer le pro­jet d’un nou­vel aré­na », a sou­li­gné M. Ma­gri.

PRO­JET MON­TRÉAL VEUT RAC­COR­DER L’AR­RON­DIS­SE­MENT AUX AUTRES SEC­TEURS DE MON­TRÉAL PAR LE TRAIN DE L’EST ET UN RÉ­SEAU DE TRAM­WAY

De­vant près de 70 mi­li­tants, le chef de Pro­jet Mon­tréal et can­di­dat à la mai­rie de Mon­tréal, Ri­chard Ber­ge­ron, a pré­sen­té, ven­dre­di soir au bar Lan­jeu, les sept can­di­dats qui bri­gue­ront les sièges de maire et de conseillers dans l’ar­ron­dis­se­ment de RDP-PAT.

Ces can­di­dats sont: Thé­rèse Des­cham­bault ( mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment), Ma­rius Mi­nier (conseiller de ville, dis­trict de Pointe-aux-Trembles), Ca­rine Ber­nier ( conseillère d’ar­ron­dis­se­ment, dis­trict de Pointe-aux-Trembles), Su­zanne Mo­rin ( conseillère de ville, dis­trict de Poi n te- aux- Pr a i r i e s ) , Guillaume Ray­mond ( conseiller d’ar­ron­dis­se­ment, dis­trict de Pointe- aux- Prai­ries) Ca­role Le­roux ( conseillère de ville, dis­trict de Ri­vière- des- Prai­ries) et Syl­vain Gi­rard ( conseiller d’ar­ron­dis­se­ment, dis­trict de Ri­vière-des-Prai­ries).

Par la suite, M. Ber­ge­ron a par­lé de l’im­por­tance d’un plan de trans­port in­té­gré et ef­fi­cace pour le dé­ve­lop­pe­ment de l’est de Mon­tréal. « La porte d’en­trée de l’Est pos­sède un po­ten­tiel énorme. Afin d’at­ti­rer des pro­jets d’en­ver­gure qui sti­mu­le­ront l’éco­no­mie lo­cale, l’ar­ron­dis­se­ment doit obli­ga­toi­re­ment être rac­cor­dé aux autres ar­ron­dis­se­ments de Mon­tréal

SUITE en page 7

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.