MARIACALDERONE

UNION MON­TRÉAL

L'Informateur - - ÉLECTIONS MUNICIPALES 2009 -

Élue en 2005 en tant que conseillère d’ar­ron­dis­se­ment du dis­trict de Ri­vière-des-Prai­ries, Ma­ria Cal­de­rone fait main­te­nant cam­pagne pour de­ve­nir conseillère de ville dans le même dis­trict. Dans la vie de tous les jours, elle est ges­tion­naire im­mo­bi­lière, fonc­tion oc­cu­pée dans une grande ins­ti­tu­tion fi­nan­cière de­puis une ving­taine d’an­nées. Elle dé­clare: « Ici, dans notre ar­ron­dis­se­ment nous avons tou­jours res­pec­té le Pro­gramme trien­nal d’im­mo­bi­li­sa­tions. Nous n’avons ja­mais eu des dé­pas­se­ments de coût éle­vés. On a res­pec­té nos contrats. »

Si elle est élue, Mme Cal­de­rone as­sure qu’elle conti­nue­ra à être pré­sente sur le ter­rain. « Mon en­ga­ge­ment en po­li­tique a tou­jours été clair. J’oeuvre au mieux-être des ci­toyens. Les élus d’Union Mon­tréal ont été à l’écoute de la po­pu­la­tion et ont été très ac­ces­sibles au cours des quatre der­nières an­nées. Nous al­lons conti­nuer à l’être. » Elle pré­cise que plu­sieurs per­sonnes ont be­soin d’un coup de main dans leur re­la­tion avec l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale. Un ap­pui qui est bien ap­pré­cié tant des nou­veaux ar­ri­vants que des ci­toyens de longue date. La construc­tion d’une vé­ri­table mai­son de la cul­ture à RDP, in­té­grant un centre com­mu­nau­taire jeu­nesse, et la mo­der­ni­sa­tion de la bi­blio­thèque du quar­tier lui tiennent à coeur. Elle sou­tient que ces équi­pe­ments se­ront des atouts pour tous les ré­si­dents du quar­tier, dont un grand nombre d’ado­les­cents.

Afin d’as­su­mer une am­biance pai­sible dans les parcs, Mme Cal­de­rone pro­pose de mettre sur pied une pa­trouille de sé­cu­ri­té noc­turne afin d’y contrer le van­da­lisme et la pe­tite cri­mi­na­li­té, ce qui au­rait pour avan­tages de conser­ver les équi­pe­ments ré­créa­tifs en bon état et d’as­su­rer la quié­tude du

voi­si­nage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.