CAROLELEROUX

PRO­JET MON­TRÉAL

L'Informateur - - ÉLECTIONS MUNICIPALES 2009 -

Ca­role Le­roux est consul­tante en ges­tion de clien­tèle au­près des PME. De­puis quelques an­nées, elle anime aus­si des confé­rences sur la ges­tion des dettes des­ti­nées aux gens de la classe moyenne. C’est l’un des par­ti­ci­pants qui lui a sug­gé­ré de faire le saut en po­li­tique. Quelque temps après, le vieux rou­tier de la po­li­tique mu­ni­ci­pale, Ma­rius Mi­nier, l’in­vi­tait à se joindre à l’équipe de Pro­jet Mon­tréal.

Le prin­ci­pal en­ga­ge­ment de Mme Le­roux porte sur l’ad­mi­nis­tra­tion des fonds pu­blics. « Il faut que les fi­nances mu­ni­ci­pales soient propres et transparentes. » Elle dé­nonce les primes de dé­part et les comptes de dé­penses somp­tuaires de même que les contrats mal fi­ce­lés. « Il faut ap­por­ter des cor­rec­tifs im­mé­diats dans les dé­penses mu­ni­ci­pales et as­su­rer un meilleur contrôle des pro­jets aus­si bien à l’étape de la concep­tion qu’à celles du fi­nan­ce­ment et de la réa­li­sa­tion. Nous de­vons im­plan­ter des me­sures de contrôle et de sui­vi afin d’évi­ter les extras et les dé­pas­se­ments de coût. »

Se­lon Mme Le­roux, une mau­vaise ges­tion en­traîne tou­jours une taxa­tion abu­sive. Elle rap­pelle que les élus et les ges­tion­naires mu­ni­ci­paux doivent « vi­ser le mieux-être de tous et non seu­le­ment de quelques-uns.»

Dans un autre ordre d’idées, elle sou­ligne que le manque de fi­nan­ce­ment consti­tue l’un des pro­blèmes ma­jeurs des or­ga­nismes com­mu­nau­taires, un élé­ment es­sen­tiel de so­li­da­ri­té so­ciale et de pré­ven­tion de di­verses pro­blé­ma­tiques. C’est pour­quoi elle s’en­gage, si elle est élue, à tra­vailler à la mise en place d’une struc­ture de col­lecte pour les or­ga­nismes où les coûts de fi­nan­ce­ment se­raient presque in­exis­tants.

Mme Le­roux s’in­té­resse au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique. Elle pense que l’ar­ron­dis­se­ment doit sou­te­nir d’avan­tage les pro­grammes de la SODEC RDP/PAT/ME.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.