La na­vette Or RDP est main­te­nant sur nos routes

L'Informateur - - LA QUESTION NET DU - > Yvan Fortin

Àcomp­ter d’au­jourd’hui, 13 oc­tobre, la nou­velle ligne 257 - Na­vette Or Ri­vière-desP­rai­ries entre en fonction dans l’ob­jec­tif de fa­ci­li­ter les dé­pla­ce­ments en trans­port col­lec­tif des aî­nés du quar­tier.

L’an­nonce en a été faite de­vant un par­terre de re­trai­tés vi­vant dans le com­plexe do­mi­ci­liaire Ci­té Rive, mar­di der­nier, par Mar­cel Trem­blay (membre du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la So­cié­té de trans­port de Mon­tréal (STM) et membre du co­mi­té exé­cu­tif de Ville de Mon­tréal), Cos­mo Ma­cio­cia (maire de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries- Pointe-aux-Trembles), Joe Ma­gri (conseiller de ville - dis­trict de Ri­vière-des-Prai­ries et pré­sident du co­mi­té de cir­cu­la­tion de l’ar­ron­dis­se­ment) et Jean-Marc Gi­beau (conseiller de ville - dis­trict d’Ovide-Cler­mont dans l’ar­ron­dis­se­ment de Mon­tréal-Nord).

Le par­cours de 40 km al­ler-re­tour in­clut 15 ar­rêts par di­rec­tion. La na­vette des­ser­vi­ra plu­sieurs ré­si­dences pour per­sonnes âgées de RDP ain­si que cer­taines ré­si­dences de Mon­tréal-Nord si­tuées sur le bou­le­vard Gouin Est, de même que les prin­ci­paux points d’in­té­rêt lo­caux pour cette clien­tèle. Le tra­jet du bus don­ne­ra ac­cès au CLSC Ri­vière-des-Prai­ries, aux centres aqua­tique et com­mu­nau­taire prai­ri­vois, à la bi­blio- thèque lo­cale ain­si qu’aux Ga­le­ries d’An­jou.

La ligne 257 - Na­vette Or Ri­vière-des-Prai­ries cir­cu­le­ra les mar­dis et jeu­dis, entre 9 h et 16 h, et la du­rée du par­cours se­ra d’en­vi­ron 50 mi­nutes dans chaque di­rec­tion. Le prix du pas­sage est le même que ce­lui des au­to­bus des lignes ré­gu­lières.

M. Ma­cio­cia a in­di­qué: « Lorsque la STM nous a an­non­cé qu’elle met­tait sur pied la na­vette Or de Mon­tréal-Nord qui des­ser­vi­rait une par­tie de nos ré­si­dences pour per­sonnes âgées, j’ai im­mé­dia­te­ment de­man­dé que l’on étu­die la pos­si­bi­li­té d’en éta­blir une si­mi­laire pour Ri­vière-des-Prai­ries. »

Des dé­pliants sont dis­tri­bués dans cha­cune des ré­si­dences des­ser­vies par ce ser­vice. De plus, les or­ga­nismes com­mu­nau­taires, dont l’As­so­cia­tion qué­bé­cois des droits des re­trai­tés et pré-re­trai­tés (AQDR) et les ser­vices mu­ni­ci­paux fe­ront la pro­mo­tion du ser­vice. Les clients peuvent com­po­ser STMINFO (786-4636). Ils peuvent aus­si com­po- ser A-U-T-O-B-U-S (288-6287) ou vi­si­ter www.stm.in­fo afin d’ob­te­nir les ho­raires à leur ar­rêt d’au­to­bus.

(Photo: Jacques Pha­rand)

Les au­to­ri­tés mu­ni­ci­pales, les di­ri­geants de la

So­cié­té de trans­port de Mon­tréal et les re­pré­sen­tants de la sec­tion prai­ri­voise de l’AQDR étaient fiers d’an­non­cer la mise en place d’une na­vette Or vi­sant à ai­der les aî­nés dans leurs

dé­pla­ce­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.