Scène po­li­cière

> poste 45

L'Informateur - - LA QUESTION NET DU - > Yvan Fortin

PRÉ­SENCE PO­LI­CIÈRE AU PLAN JAC­QUESROUS­SEAU

De­puis le dé­but la sai­son es­ti­vale 2009, di­vers évé­ne­ments sont sur­ve­nus en re­gard du plan Jacques-Rousseau, no­tam­ment des in­ci­vi­li­tés, de l’in­ti­mi­da­tion face à la pré­sence po­li­cière, du tra­fic de stu­pé­fiants et quelques in­ci­dents concer­nant des coups de feu. Face à cette pro­blé­ma­tique crois­sante, l’équipe du poste de quar­tier 45, as­sis­tée d’agents et d’en­quê­teurs du Ser­vice à la com­mu­nau­té de la ré­gion Est, ont éta­bli un plan de ré­ponse qui vise le ré­ta­blis­se­ment du sen­ti­ment de sé­cu­ri­té des ré­si­dents de ce sec­teur.

En ef­fet, à la suite d’un son­dage ef­fec­tué di­rec­te­ment au­près des ci­toyens, les po­li­ciers ont consta­té qu’il y ré­gnait un sen­ti­ment d’in­sé­cu­ri­té. Une pré­sence po­li­cière ac­crue as­su­re­ra la pa­trouille du sec­teur et veille­ra à l’ap­pli­ca­tion de la ré­gle­men­ta­tion.

En date du 2 oc­tobre, cer­taines mé­thodes d’en­quête ont me­né à l’ar­res­ta­tion de cinq suspects, quatre hommes et une femme, à la suite de trois per­qui­si­tions dans au­tant de ré­si­dences du quar­tier de Ri­vière-desP­rai­ries. Ces in­ter­ven­tions po­li­cières ci­blaient di­rec­te­ment des in­di­vi­dus re­liés au tra­fic de stu­pé­fiants dans le plan Ma­rieVic­to­rin. En­vi­ron une cen­taine de com­pri­més de drogue, de la co­caïne, du can­na­bis, des sommes d’ar­gent ain­si que des mu­ni­tions, ont été sai­sis. Des ac­cu­sa­tions de tra­fic de stu­pé­fiants ont été por­tées contre tous les per­sonnes ar­rê­tées.

L’équipe du poste de quar­tier 45 pour­sui­vra ses ef­forts en col­la­bo­ra­tion avec ses partenaires afin de rendre les lieux pai­sibles. Les ci­toyens dé­si­reux d’ob­te­nir des in­for­ma­tions ad­di­tion­nelles ou de par­ta­ger des ren­sei­gne­ments sont in­vi­tés à com­mu­ni­quer avec le poste de quar­tier au 514 280-0145.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.