MARIOBLANCHET

VI­SION MON­TRÉAL

L'Informateur - - ÉLECTIONS MUNICIPALES 2009 -

Ma­rio Blan­chet est une per­sonne en­ga­gée dans l’ar­ron­dis­se­ment, no­tam­ment comme co­fon­da­teur du Co­mi­té de pi­lo­tage pour un mar­ché pu­blic à Pointe-auxT­rembles. Sa connais­sance des en­jeux de la Pointe-aux-Prai­ries se­rait, se­lon lui, un atout pour les ré­si­dents du sec­teur. Il tra­vaille dans le sec­teur du dé­bar­dage au port de Mon­tréal et compte une im­pli­ca­tion de longue date dans les mi­lieux syn­di­caux.

Le saut en po­li­tique ac­tive de Chan­tal Rou­leau, l’ac­tuelle can­di­date à la mai­rie de Vi­sion Mon­tréal, et l’ar­ri­vée de Louise Ha­rel à la tête de cette for­ma­tion po­li­tique, l’ont in­ci­té à se pré­sen­ter.

M. Blan­chet met de l’avant plu­sieurs pro­jets concrets pour re­vi­ta­li­ser le sec­teur ain­si que le Vieux-Pointe-aux-Trembles.

« La créa­tion d’un car­na­val d’hi­ver, avec des ac­ti­vi­tés comme la pêche blanche, un concours de sculp­ture sur neige, des courses sur glace ain­si qu’une course de boîtes à sa­von, pour­rait se faire en col­la­bo­ra­tion avec les groupes com­mu­nau­taire et les clubs so­ciaux. »

« Pour avoir ha­bi­té du­rant 10 ans à Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, j’ai as­sis­té à la trans­for­ma­tion gra­duelle du quar­tier à la suite des in­ves­tis­se­ments réa­li­sés au mar­ché Mai­son­neuve. Ce­la a eu un ef­fet le­vier et a en­cou­ra­gé des pro­mo­teurs pri­vés à in­ves­tir dans le quar­tier. Il pour­rait en être de même avec le Vieux-PAT. De plus, le mar­ché don­ne­rait un ac­cès fa­cile à des fruits et lé­gumes frais, à prix abor­dables. »

Ce ré­sident de PAT sou­ligne que l’Équipe Chan­tal Rou­leau – Vi­sion Mon­tréal dé­sire op­ti­ma­li­ser le trans­port en com­mun à l’in­té­rieur de l’ar­ron­dis­se­ment. Pour so­lu­tion­ner le bruit re­lié aux mo­teurs d’au­to­bus, M. Blan­chet sug­gère l’élec­tri­fi­ca­tion de ces vé­hi­cules.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.