GUILLAUMERAYMOND

PRO­JET MON­TRÉAL

L'Informateur - - ÉLECTIONS MUNICIPALES 2009 -

Guillaume Ray­mond, can­di­dat de Pro­jet Mon­tréal, est pré­sen­te­ment étu­diant au bac­ca­lau­réat en re­la­tions in­ter­na­tio­nales et droit in­ter­na­tio­nal à l’UQÀM. Il s’est im­pli­qué dans des or­ga­nismes tou­chant à la fran­co­pho­nie et à l’in­té­gra­tion des ré­fu­giés po­li­tiques.

M. Ray­mond, qui a gran­di à Pointe-aux-Trembles, en est à sa pre­mière ex­pé­rience comme can­di­dat, bien qu’il ait dé­jà mi­li­té aux ni­veaux fé­dé­ral et pro­vin­cial. Il s’in­té­resse à Pro­jet Mon­tréal de­puis les dé­buts de cette for­ma­tion po­li­tique, en 2004. C’est Ma­rius Mi­nier qui l’a in­vi­té à se pré­sen­ter.

« Il y a beau­coup de dé­fis dans le dis­trict de la Pointe-aux-Prai­ries. Le sec­teur a un beau po­ten­tiel, car il touche au fleuve et à la ri­vière, en plus d’avoir un parc­na­ture. L’Équipe Thé­rèse Des­cham­bault – Pro­jet Mon­tréal pro­pose de fa­ci­li­ci­ter l’ac­cès des ci­toyens aux berges », af­firme M. Ray­mond. « L’ob­jec­tif pri­mor­dial de notre équipe est de pro­po­ser un amé­na­ge­ment plus convi­vial des quar­tiers pour faire du dis­trict et de l’ar­ron­dis­se­ment un en­droit où il fait bon vivre. Ce­la passe, entre autres, par l’im­plan­ta­tion de com­merces et de ser­vices de proxi­mi­té. » Il sou­tient que le trans­port en com­mun consti­tue la clé pour dé­ve­lop­per un sec­teur. « Le trans­port en com­mun, tel le Train de l’Est, peut avoir des ef­fets struc­tu­rants en ame­nant des gens et de nou­veaux com­merces dans le sec­teur. »

Guillaume Ray­mond se pré­sente aux élec­tions mu­ni­ci­pales afin de ra­me­ner l’en­ga­ge­ment ci­toyen au coeur de la po­li­tique et de faire prendre un vi­rage ré­so­lu­ment vert au quar­tier en met­tant en place des po­li­tiques de dé­ve­lop­pe­ment du­rable, en har­mo­nie avec les

gé­né­ra­tions pré­sentes et fu­tures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.