JOSEPHDIPIETRO

UNION MON­TRÉAL

L'Informateur - - ÉLECTIONS MUNICIPALES 2009 -

Conseiller d’ar­ron­dis­se­ment sor­tant du dis­trict de la Pointe-aux-Prai­ries, Jo­seph Di Pie­tro siège sur la Com­mis­sion mu­ni­ci­pale sur le trans­port, la ges­tion des in­fra­struc­tures et de l’en­vi­ron­ne­ment ain­si que sur de nom­breux co­mi­tés de tra­vail.

Au fil des ans, il s’est très im­pli­qué dans le mi­lieu du soc­cer pour les jeunes. En 2001, le Se­cré­ta­riat au loi­sir et au sport du Qué­bec l’a ho­no­ré comme bé­né­vole de l’an­née. Il est ti­tu­laire d’une for­ma­tion en comp­ta­bi­li­té de l’Uni­ver­si­té Sir George Williams (Con­cor­dia). Il a consa­cré plus de 34 ans de ser­vice à la com­pa­gnie Ho­ney­well.

M. Di Pie­tro s’est en­ga­gé en po­li­tique mu­ni­ci­pale pour amé­lio­rer la qua­li­té de vie de ses conci­toyens. Il confie que s’il sol­li­cite un deuxième man­dat, c’est parce qu’il ai­me­rait faire en­core plus.

« Même si notre ad­mi­nis­tra­tion a été très ac­tive, il reste en­core beau­coup à faire dans le dis­trict de la Pointe-aux-Prai­ries pour as­su­rer un dé­ve­lop­pe­ment har­mo­nieux et mettre en va­leur les beau­tés na­tu­relles du sec­teur », sou­ligne M. Di Pie­tro.

Le mou­ve­ment de mo­der­ni­sa­tion des équi­pe­ments de parcs et des ins­tal­la­tions ré­créa­tives conti­nue­ra d’être l’une de ses prio­ri­tés afin de ré­pondre aux be­soins des jeunes et des fa­milles.

Il rap­pelle que l’ar­ron­dis­se­ment compte 128 parcs et aus­si la plus grande concen­tra­tion de jeunes au Ca­na­da. Il en­tend aus­si ap­por­ter un sou­tien constant à l’équipe de Bos­co­ville afin de faire de l’en­droit « un pro­jet qui ras­semble l’en­semble de la po­pu­la­tion jeu­nesse du quar­tier ».

Les pro­blèmes de trans­port entre les sec­teurs nord et sud de l’ar­ron­dis­se­ment fi­gurent par­mi les dos­siers prio­ri­taires de M. Di Pie­tro.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.