Cinq bou­gies pour l’UTAPI

L'Informateur - - VIE DE QUARTIER - > Ma­riève Trem­blay

Cette an­née, l’Uni­ver­si­té du troi­sième âge de la Pointe-de-l’Île ( UTAPI) cé­lèbre son cin­quième an­ni­ver­saire. Pour l’oc­ca­sion, le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion a tra­vaillé très fort afin de concoc­ter une pro­gram­ma­tion toute spé­ciale.

Ain­si, en plus de la ses­sion nor­male, six confé­rences sup­plé­men­taires, dont une qui a dé­jà eu lieu en mai der­nier, se­ront pré­sen­tées au Centre Rous­sin, au Ma­noir Pointe-auxT­rembles et même à l’ex­té­rieur de la ville. « C’est une pre­mière cette an­née! On sort à la ca­bane à sucre et une confé­ren­cière nous en­tre­tien­dra sur l’alimentation de nos an­cêtres et sur le temps des sucres. On tente de di­ver­si­fier notre offre afin de sa­tis­faire le plus grand nombre de per­sonnes pos­sible », ex­plique le pré­sident, Jean-Pierre Mo­nette.

De­puis 2004, plus de 2000 per­sonnes ont as­sis­té à l’un ou l’autre des cours of­ferts par l’or­ga­ni­sa­tion. Mal­gré tout, plu­sieurs dé­fis at­tendent l’UTAPI.

Pour plus d’in­for­ma­tion sur l’UTAPI, les cours dis­po­nibles et les confé­rences of­fertes, il est pos­sible de re­joindre Ni­cole Ro­bi­taille au 514 642-8104 ou

en­core, d’écrire au ageau­ta­pi@hot­mail.fr.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.