Un 40e cross-coun­try pour l’ARSEM

L'Informateur - - SPORTS - > Ma­thieu Bou­lay

Plus de 16 000 jeunes ath­lètes des écoles pri­maires et se­con­daires des com­mis­sions sco­laires de Mon­tréal et de la Pointe-de-l’Île ain­si que des col­lèges pri­vés fran­co­phones pren­dront part, mer­cre­di et jeu­di, au 40e cross-coun­try de l’As­so­cia­tion ré­gio­nale du sport étu­diant de Mon­tréal (ARSEM) au parc Jean-Dra­peau de l’île Sainte-Hé­lène.

Sous la pré­si­dence d’hon­neur du maire de Mon­tréal, Gé­rard Trem­blay, cet évé­ne­ment per­met­tra à cer­tains ga­gnants de se qua­li­fier pour le cham­pion­nat pro­vin­cial sco­laire qui se tien­dra au Sa­gue­nay-LacSaint-Jean à la fin du mois.

Les ath­lètes pren­dront part à une ving­taine d’épreuves sur des dis­tances va­riant entre 1,7 et 5 ki­lo­mètres.

Cet évé­ne­ment an­nuel pro­meut les bien­faits de l’ac­ti­vi­té phy­sique au­près des élèves, du per­son­nel en­sei­gnant et des pa­rents.

DES PRO­BLÈMES DE LO­GIS­TIQUE

Cette an­née, le di­rec­teur gé­né­ral de l’ARSEM, Jacques Des­ro­chers, au­rait pu pos­si­ble­ment ob­te­nir un re­cord de par­ti­ci­pa­tion. « Une di­zaine d’écoles n’ont pu par­ti­ci­per à l’évé­ne­ment, car il n’y avait plus d’au­to­bus dis­po­nibles, a-t-il ex­pli­qué. Nous avons ten­té de les ai­der en ap­pe­lant plu- sieurs com­pa­gnies, mais au­cune ne pou­vait nous of­frir ce ser­vice. »

Ce der­nier ai­me­rait se pen­cher sur cette pro­blé­ma­tique en vue de la cu­vée 2010 de cet évé­ne­ment. « Nous al­lons peut-être nous as­seoir avec la So­cié­té de trans­port de Mon­tréal (STM) pour voir si nous pour­rions conclure une en­tente pour les deux jour­nées du cross-coun­try. »

L’ARSEM est un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif ayant pour mis­sion d’as­su­rer la pro­mo­tion et le dé­ve­lop­pe­ment du sport et de l’ac­ti­vi­té phy­sique en mi­lieu étu­diant, de l’ini­tia­tion à l’ex­cel­lence. Elle fa­vo­rise ain­si l’édu­ca­tion, la réus­site sco­laire et la san­té des jeunes. Les nom­breuses ac­ti­vi­tés of­fertes sont ren­dues pos­sibles grâce à l’en­ga­ge­ment de plu­sieurs par­te­naires. Pour ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments, vi­si­tez le site ar­se­mon­treal.com.

(Pho­to: Da­niel Mar­chand)

Le 40e cross-coun­try de l’ARSEM au­ra lieu mer­cre­di et jeu­di au parc Jean-Dra­peau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.