80 par­ties pour sou­te­nir et pro­mou­voir Sui­cide-Ac­tion

L'Informateur - - LA UNE - > Yvan Fortin

Jacques Ben­son a joué 80 par­ties de quilles d’af­fi­lée en 12 heures, dont cinq par­ties par­faites, lors du dé­fi spor­tif qu’il s’était lan­cé au pro­fit de Sui­cide Ac­tion Mon­tréal.

Son ma­ra­thon de quilles bé­né­fice, te­nu le 26 sep­tembre, de mi­di à mi­nuit, au Sa­lon de quilles Ex­cel­lence de Pointe-aux-Trembles, a per­mis de re­cueillir 3025 $ pour l’or­ga­nisme de pré­ven­tion et d’aide.

« Mon ob­jec­tif était de faire entre 70 et 80 par­ties. J’ai joué en­vi­ron sept par­ties à l’heure. J’ai ef­fec­tué 660 abats pour une moyenne to­tale de 243 et j’ai ins­crit cinq par­ties par­faites », men­tionne M. Ben­son, heu­reux de ses per­for­mances.

Du­rant cette de­mi-jour­née, plus de 200 quilleurs sont ve­nus, par pe­tits groupes, en­cou­ra­ger le joueur et lui lan­cer des dé­fis ami­caux qu’il a tous rem­por­tés « Tout au long des 12 heures, je n’ai ja­mais été tout seul. C’était en­cou­ra­geant. »

Rap­pe­lons que ce Prai­ri­vois est le père de Sté­phane Ben­son, un quilleur bien connu de la mé­tro­pole qui s’est en­le­vé la vie, le 9 fé­vrier der­nier.

L’or­ga­nisme se ser­vi­ra de ces sommes amas­sées pour sou­te­nir ses ac­ti­vi­tés de pré­ven­tion du sui­cide et ses ser­vices d’aide aux proches des per­sonnes sui­ci­dées.

Le quilleur émé­rite pense re­faire l’ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment l’an pro­chain. Cette fois-là, il es­père jouer 100 par­ties consé­cu­tives.

M. Ben­son re­mer­cie l’équipe du Sa­lon de quilles Ex­cel­lence pour avoir mis deux al­lées à sa dis­po­si­tion ain­si que tous les do­na­teurs et les com­man­di­taires, dont le dé­pu­té-mi­nistre To­ny To­mas­si ( 500 $), In­dus­tries Bo­ni­mé­tal (250 $) et la Mai­son Ma­gnus Poi­rier (250 $).

Le spor­tif de haut ni­veau in­cite les per­sonnes qui tra­versent une crise per­son­nelle ou qui sont désespérées ain­si que les pa­rents et amis de vic­times de sui­cide à consul­ter Sui­cide Ac­tion à www.sui­ci­deac­tion­mon­treal.org ou en com­po­sant le 514 723-4000, 24 heures par jour, sept jours par se­maine.

(Photo: Philippe Se­ra­fi­no)

Jacques Ben­son a joué aux quilles du­rant 12 heures au Sa­lon Ex­cel­lence de PAT. Il a amas­sé 3025 $ pour Sui­cide Ac­tion Mon­tréal, en plus de faire connaître la mis­sion de pré­ven­tion du sui­cide et

d’aide aux proches de sui­ci­dés de cet or­ga­nisme.

(Photo: Philippe Se­ra­fi­no)

Jacques Ben­son re­mer­cie toutes les per­sonnes qui lui ont lan­cé un dé­fi ami­cal ou qui ont

sous­crit un don ou une com­man­dite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.