Les Con­dores cham­pions de la sai­son… en­core!

L'Informateur - - SPORTS -

Après plu­sieurs an­nées pas­sées dans les bas fonds du clas­se­ment de la deuxième di­vi­sion se­nior élite du Qué­bec, les Con­dores de Ri­vière-des-Prai­ries viennent de rem­por­ter deux titres de sai­son ré­gu­lière consé­cu­tifs, dont le der­nier dans la pre­mière di­vi­sion!

En ef­fet, ils ont rem­por­té dix vic­toires, su­bi cinq échecs et li­vré trois matchs nuls pour 33 points en 18 ren­contres. C’est un de mieux que Beau­port (32) et deux de plus que LaSalle- La­ke­shore Uni­ted ( 31). Consi­dé­rant que l’équipe prai­ri­voise en était à sa pre­mière sai­son dans la meilleure di­vi- sion se­nior au Qué­bec, c’est tout un ex­ploit!

Il s’agit éga­le­ment d’un deuxième titre consé­cu­tif pour les Con­dores, eux qui avaient ga­gné la deuxième di­vi­sion AAA en 2008, pour en­suite gra­duer en pre­mière di­vi­sion.

FÉ­ROCE COM­PÉ­TI­TION

Sans sur­prise, l’op­po­si­tion a été su­pé­rieure cette sai­son. D’ailleurs, seu­le­ment deux vic­toires ont sé­pa­ré les sept pre­mières équipes au clas­se­ment. Les Con­dores ont même bé­né­fi­cié d’un peu de chance pour ter­mi­ner en tête, car ils ont per­du leurs deux der­niers matchs alors qu’ils pou­vaient s’as­su­rer du titre.

In­di­vi­duel­le­ment, Ivan Agui­lar et Fran­ces­co Pa­ri­si ont en­core été les bou­gies d’al­lu­mage de l’équipe. Ces at­ta­quants ont res­pec­ti­ve­ment tou­ché la cible à dix et à huit oc­ca­sions. Ce to­tal est tou­te­fois bien in­fé­rieur à la sai­son pré­cé­dente, où en­semble, ils avaient comp­té 42 buts!

COUPE MASS

Les Con­dores ont ef­fec­tué un vi­rage de 180 de­grés de­puis deux ans. Bons der­niers de la se­conde di­vi­sion en 2007, les Prai­ri­vois s’af­fichent main­te­nant comme l’une des équipes à battre dans la pro­vince. Ils ont d’ailleurs ai­dé le Qué­bec à rem­por­ter la Coupe MASS, pré­sen­tée à La­val, les 10 et 11 oc­tobre.

Op­po­sés au Croa­tia de Ha­mil­ton, les Con­dores ont per­du leur pre­mier duel 2-1, avant de rendre la pa­reille aux On­ta­riens, le len­de­main. Ain­si, une séance de tirs au but a été né­ces­saire pour dé­par­ta­ger le ga­gnant. Ri­vière-des-Prai­ries l’a em­por­té 5-4.

Puisque la Coupe MASS est une nou­velle com­pé­ti­tion re­grou­pant des for­ma­tions U14 à se­nior, le Qué­bec de­vait avoir le des­sus dans au moins trois ca­té­go­ries pour ga­gner la coupe. Au terme des joutes, toutes les équipes qué­bé­coises avaient triom­phé, ex­cep­té la for­ma­tion U-18 de Beau­port.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.