Une consul­ta­tion sur le Pro­gramme trien­nal des im­mo­bi­li­sa­tions

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

Le Pro­gramme trien­nal des im­mo­bi­li­sa­tions (PTI) pour les an­nées 2010 à 2012 fe­ra l’ob­jet d’une consul­ta­tion pu­blique, même si le con­seil d’ar­ron­dis­se­ment l’a adop­té à l’una­ni­mi­té le 23 no­vembre der­nier.

« Nous de­man­dons une séance pu­blique d’in­for­ma­tion et de consul­ta­tion afin de per­mettre aux ci­toyens d’iden­ti­fier les pro­jets qui leur ap­pa­raissent les plus im­por­tants », a exi­gé la conseillère de ville du dis­trict Pointe-auxT­rembles, Su­zanne Dé­ca­rie, au nom des élus de Vi­sion Mon­tréal de l’ar­ron­dis­se­ment.

Ma­ria Cal­de­rone, conseillère de ville du dis­trict Ri­vière-des-Prai­ries et élue sous les cou­leurs d’Union Mon­tréal, s’est dite en ac­cord avec une telle consul­ta­tion en au­tant que celle-ci se fasse «(…) dans le res­pect des en­ga­ge­ments des élus pris lors des der­nières élec­tions ».

Ce à quoi Ca­ro­line Bour­geois, conseillère de ville de la Pointe-aux-Prai­ries et élue de Vi­sion Mon­tréal, a ré­tor­qué : « Nous sommes tous des élus ! ».

Bien que le bud­get a lui aus­si été adop­té, l’éven­tuelle consul­ta­tion sur les im­mo­bi­li­sa­tions per­met­tra au con­seil de prio­ri­ser cer­tains tra­vaux par rap­port à d’autres à l’in­té­rieur des di­vers postes bud­gé­taires. Men­tion­nons que dans cer­tains ar­ron­dis­se­ments, comme le Pla­teau–Mont-Royal et Ro­se­mont–la Pe­ti­tePa­trie, l’adop­tion des deux do­cu­ments fi­nan­ciers a été re­por­tée de quelques se­maines afin que les nou­veaux élus puissent en re­voir les orien­ta­tions et le conte­nu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.