Cock­tail Mo­lo­tov au ca­fé-bar Fer­ra­ri: Démosthène Mickendy re­cher­ché

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin

Démosthène Mickendy est l’un des deux sus­pects re­cher­chés par le Ser­vice de po­lice de Mon­tréal (SPVM) re­la­ti­ve­ment à une at­taque au cock­tail Mo­lo­tov per­pé­tré le 24 no­vembre, peu avant 4 h le ma­tin, au ca­fé-bar Fer­ra­ri, si­tué à l’in­ter­sec­tion de l’ave­nue An­dré-Am­père et de la rue Charles-Re­naud.

Les em­preintes trou­vées sur la scène re­lie­raient M. Mickendy à cette ten­ta­tive d’in­cen­die cri­mi­nel. Ce­lui-ci est âgé de 18 ans. Il est de race noire, me­sure 1,76 m, pèse 70 kg et a les che­veux noirs et les yeux bruns.

Les ren­sei­gne­ments com­pi­lés à par­tir de bandes vi­déos ont per­mis aux en­quê­teurs de tra­cer le por­trait sui­vant du se­cond sus­pect. Ce der­nier se­rait un homme de race noire, d’en­vi­ron 22 ans, me­su­rant 1,75 mètre et pe­sant 73 kg. Il por­te­rait une boucle d’oreille cô­té gauche. Au mo­ment du mé­fait, il était vê­tu d’une tuque et d’un fou­lard de cou­leur blanche, d’un man­teau ou d’un kan­gou­rou noir à ca­pu­chon, d’un jeans fon­cé avec le bas re­tour­né vers l’ex­té­rieur et de sou­liers fon­cés.

Le SPVM in­vite les gens dé­te­nant des in­for­ma­tions sur cette af­faire ou aux douze autres at­taques in­cen­diaires vi­sant des ca­fés et des bars as­so­ciés à la com­mu­nau­té ita­lienne à se bran­cher sur le site In­foc­rime.qc.ca ou à ap­pe­ler au 514 393-1133. Les po­li­ciers in­citent aus­si les ci­toyens à com­po­ser le 9-1-1 pour si­gna­ler toute per­sonne sus­pecte qui rô­de­rait au­tour des ca­fés-bars du quar­tier.

(Pho­to: Pa­trick Des­champs)

Au cours des der­nières se­maines, près d’une dou­zaine de ca­fés as­so­ciés à la com­mu­nau­té ita­lienne ont été vi­sés par des

bombes in­cen­diaires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.