Bas­sin de 50 mètres: un be­soin criant?

L'Informateur - - SPORTS -

En rai­son de son nombre crois­sant de membres et de l’idée de pré­sen­ter de fu­tures com­pé­ti­tions, le Club aqua­tique de Ri­vière-des-Prai­ries ( CARP) né­ces­si­te­rait quelques chan­ge­ments afin de ré­pondre à ses be­soins, no­tam­ment la pré­sence d’un nou­veau bas­sin in­té­rieur de 50 mètres.

Ac­cueillant au­jourd’hui quelques na­geurs fi­gu­rant dans les pro­grammes sport-études des écoles Les­ter B. Pear­son, Antoine-de-Saint-Exu­pé­ry et du col­lège de Mai­son­neuve, le club prai­ri­vois n’au­rait d’autre choix que d’agrandir ses in­fra­struc­tures pour sa­tis­faire sa clien­tèle.

« Nous n’avons que cinq cou­loirs ( d’un bas­sin de 25 mètres) chez nous. Il n’y a pas d’es­trades. Au centre Rous­sin (à PAT), il n’y a pas grand-chose non plus. Donc, on ne peut pas te­nir de com­pé­ti­tions dans l’est de Mon­tréal, re­marque Luc Boi­vin, en­traî­neur-chef au CARP.

« On sait que les com­pé­ti­tions de na­ta­tion, c’est ce qui fi­nance un club. Sauf qu’ac­tuel­le­ment, les com­man­di­taires n’ont pas vrai­ment d’in­té­rêt pour nous. »

Une telle ré­forme des lieux pour­rait aus­si sti­mu­ler l’ar­ri­vée de plu­sieurs autres na­geurs ins­crits dans les pro­grammes sport-études avoi­si­nants.

Ce­pen­dant, les pour­par­lers n’ont pas été en­ta­més avec l’ar­ron­dis­se­ment. Ad­ve­nant le cas dans un ave­nir rap­pro­ché, reste à sa­voir si les coffres pour­ront s’ou­vrir comme ils l’ont été pour le soc­cer in­té­rieur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.