Be­noît Clé­ment bien content de l’évo­lu­tion de son per­son­nage

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin

Il y a main­te­nant presque 15 ans que Be­noît Clé­ment se consacre à sa car­rière mu­si­cale. Celle-ci pour­rait connaître un nou­vel en­vol avec le lan­ce­ment tout ré­cent d’un DVD in­ti­tu­lé du nom du per­son­nage qu’il a dé­ve­lop­pé tout au long de ses ani­ma­tions mu­si­cales dans les gar­de­ries et pré­ma­ter­nelles.

« J’avais dé­jà trois al­bums CD mu­si­caux à mon ac­tif. Au prin­temps, je me suis dit: “C’est le temps de pas­ser à l’air du vi­suel”. En avril der­nier, j’ai tour­né les di­verses chan­sons du DVD au Mu­sée des en­fants de La­val avec des bam­bins. J’en ai ter­mi­né le mon­tage à la fin de l’été et je l’ai lan­cé le 25 no­vembre, au même en­droit » , confie M Clé­ment, vi­si­ble­ment em­bal­lé par cette nou­velle ex­pé­rience.

Ce­lui-ci est un pas­sion­né de mu­sique. Il s’est ini­tié à la mu­sique à l’âge de 9 ans. À 18 ans, il a com­men­cé à don­ner des cours à des adultes. Tout en en­sei­gnant, il a com­plé­té ses études de mu­sique cé­gep Saint-Laurent et, par la suite, en in­ter­pré­ta­tion à l’Uni­ver­si­té Con­cor­dia.

Il joue prin­ci­pa­le­ment de la gui­tare, du pia­no, de la bat­te­rie, de l’har­mo­ni­ca et, bien sûr, de la flûte.

Mon­sieur Bé­mol,

LES SOU­RIRES DE L’ÉVEIL MU­SI­CAL

C’est par l’en­tre­mise du pro­gramme d’éveil mu­si­cal qu’il a com­men­cé à en­sei­gner les ru­di­ments de la mu­sique aux tout-pe­tits dans les centres de la pe­tite en­fance, les gar­de­ries pri­vées et les pré­ma­ter­nelles.

Au fil des an­nées, le vo­let spec­tacle a pris des pro­por­tions plus grandes, d’an­née en an­née. Il a écrit de nom­breuses pa­roles et chan­sons ori­gi­nales, en plus de faire des adap­ta­tions de comp­tines exis­tantes.

« Ma mu­sique, mes chan­sons donnent le goût de chan­ter et de dan­ser aux en­fants. Si je fais tout ce­la, c’est que j’aime ce que je fais et que les en­fants aiment ce que je fais », sou­ligne ce père de fa­mille de 44 ans qui a lui-même quatre en­fants dans sa mai­son.

Pour l’ins­tant, ce DVD est dis­po­nible, au prix de 18 dol­lars (taxes in­cluses), uni­que­ment sur le site www. mon­sieur­be­mol. com, tout comme ses trois al­bums CD. On y trouve aus­si des ex­traits vi­déo.

« Je né­go­cie pré­sen­te­ment un contrat de distribution avec une en­tre­prise spé­cia­li­sée. Je sou­haite que tout se­ra prêt pour les fêtes » , es­père M. Clé­ment.

Ce­lui-ci sou­ligne que est un concept de spectacles mais aus­si d’émis­sions de té­lé­vi­sion. Son créa­teur ai­me­rait bien

Mon­sieur Bé­mol

voir les fruits de son ima­gi­naire ga­gner le coeur d’une fu­ture gé­né­ra­tion de té­lé­spec­ta­teurs.

Tout comme le père Noël, Be­noît Clé­ment, alias M. Bé­mol, a en­tre­pris sa tour­née des fêtes. Le 6 dé­cembre, il a di­ver­ti les bam­bins du Centre jeu­nesse de Mon­tréal – Ci­té des Pra­ries. Le 10 dé­cembre, il joue­ra de­vant les plus jeunes usa­gers du centre com­mu­nau­taire Rous­sin.

(Photo: Mar­tin Alarie) (Photo: Maya)

Pour le mo­ment, le nou­veau DVD de M. Bé­mol est pré­sen­te­ment dis­po­nible sur le site www.mon­sieur­be­mol.com, tout comme ses trois al­bums CD. On y trouve aus­si des ex­traits vi­déo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.