Du con­seil

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan For­tin

C’est dans une salle pleine de ci­toyens et de quelques can­di­dats dé­faits lors des der­nières élec­tions que le nou­veau con­seil d’ar­ron­dis­se­ment a te­nu sa pre­mière séance ré­gu­lière le 1er dé­cembre, en soi­rée, au centre ré­créa­tif de Ri­vière-des-Prai­ries. Qua­rante points, pour la plu­part tech­niques, fi­gu­raient à l’ordre du jour.

L’HAR­MO­NIE RÈGNE

Les gens pré­sents ont sû­re­ment re­mar­qué qu’une cer­taine har­mo­nie ré­gnait entre les membres du con­seil is­sus de Vi­sion Mon­tréal et ceux d’Union Mon­tréal

Après avoir re­mer­cié leurs élec­teurs et les bé­né­voles qui ont par­ti­ci­pé aux élec­tions, les élus ont fait part de leurs in­ten­tions d’oeu­vrer en­semble au bien-être de tous les ré­si­dents du ter­ri­toire.

L’in­ter­ven­tion de Gio­va­ni Ra­panà ré­sume bien les pro­pos de cha­cun des élus. « Je suis tou­jours ou­vert à un dia­logue franc et construc­tif. Je me sens membre d’une seule équipe de sept per­sonnes qui tra­vaillent à l’amé­lio­ra­tion de la qua­li­té de vie de leurs ci­toyens. »

DU MAIN­BOURG À ROUS­SIN

Les élus ont dé­ci­dé de trans­fé­rer le lieu des séances pointelières du con­seil d’ar­ron­dis­se­ment du centre com­mu­nau­taire Le Main­bourg vers le centre com­mu­nau­taire Rous­sin.

Ain­si, le centre Rous­sin ac­cueille­ra les séances or­di­naires du con­seil des 2 fé­vrier, 6 avril, 1er juin, 7 sep­tembre et 2 no­vembre 2010. Par ailleurs, le centre ré­créa­tif Ri­vière-des-Prai­ries ser­vi­ra pour l’en­semble des séances spé­ciales pour l’an­née 2010 et les ré­gu­lières des 2 mars, 4 mai, 6 juillet, 5 oc­tobre et 7 dé­cembre.

Le maire d’ar­ron­dis­se­ment, Joe Ma­gri, a ex­pli­qué que des pro­blèmes de dis­po­ni­bi­li­té ex­pli­quaient prin­ci­pa­le­ment le chan­ge­ment du lieu des réu­nions pointelières. Ce trans­fert amè­ne­ra des éco­no­mies de 50 $ par séance.

À par­tir de 2010, du ca­fé se­ra of­fert aux ci­toyens qui as­sistent aux tra­vaux du con­seil d’ar­ron­dis­se­ment. Un écran pour­rait être aus­si ins­tal­lé afin de di­mi­nuer la quan­ti­té de pa­piers uti­li­sés pour pré­sen­ter l’ordre du jour.

TROIS TER­RAINS DE TEN­NIS AU PARC MA­RIEC­LAIRE-DA­VE­LUY: 361 353 $

Le con s e i l a a u tor isé une dé­pense de 361 353,74 $ pour l’amé­na­ge­ment de trois ter­rains de ten­nis au parc Ma­rie-Claire-Da­ve­luy.

Le contrat, au mon­tant de 246 253,74 $ taxes in­cluses, a été ac­cor­dé à la firme Les Pa­vages Tal­la­ri­ta inc.

Ce pro­jet coû­te­ra beau­coup moins à l’ar­ron­dis­se­ment que ce qu’il était ini­tia­le­ment pré­vu. Une sub­ven­tion du Pro­gramme de re­nou­veau ur­bain de 200 000 $ vient ré­duire de 100 % à 42,1 % la pro­por­tion des coûts qui lui se­ront im­pu­tés. Cette sub­ven­tion ré­dui­ra la contri­bu­tion de l’ar­ron­dis­se­ment et les cré­dits li­bé­rés se­ront re­tour­nés au rè­gle­ment d’em­prunt.

PRO­CHAINE SÉANCE

La pro­chaine séance ré­gu­lière du con­seil d’ar­ron­dis­se­ment se dé­rou­le­ra le mar­di 2 fé­vrier 2010, à 19 h, au centre com­mu­nau­taire Rous­sin (12 125, Notre Dame Est), à Poin­teaux-Trembles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.