Com­mis­sions du con­seil de ville et du con­seil d’ag­glo­mé­ra­tion: no­mi­na­tions

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Guillaume Pi­card

Les élus qui sié­ge­ront sur les com­mis­sions per­ma­nentes du con­seil mu­ni­ci­pal et du con­seil d’ag­glo­mé­ra­tion viennent d’être nom­més. L’Est y se­ra re­pré­sen­té, no­tam­ment par les maires Mi­chel Bis­son­net, Gilles De­guire, Joe Ma­gri et Luis Mi­ran­da.

Ins­tances de consul­ta­tion pu­blique, les com­mis­sions mu­ni­ci­pales in­citent la par­ti­ci­pa­tion des ci­toyens aux dé­bats pu­blics et per­mettent aux élus de prendre des dé­ci­sions éclai­rées, se­lon le ca­bi­net du maire de Mon­tréal.

Gé­rald Trem­blay dit vou­loir élar­gir leur man­dat pour en faire un lieu d’ana­lyse, de ré­flexion et de re­com­man­da­tions sur des dos­siers à être ache­mi­nés au co­mi­té exé­cu­tif. Il a donc de­man­dé à la Com­mis­sion de la pré­si­dence de pré­sen­ter, d’ici la fin du mois de jan­vier 2010, des re­com­man­da­tions vi­sant à rendre le pro­ces­sus dé­ci­sion­nel plus trans­pa­rent.

LES NOM­MÉS SONT…

La Com­mis­sion de la pré­si­dence du con­seil, pré­si­dée par Claude Dau­phin, se­ra aus­si com­po­sée d’élus de l’Est, soit Mi­chel Bis­son­net, maire de Saint-Léo­nard, et Cle­men­ti­na Te­ti-To­mas­si, conseillère de ville du dis­trict Marie-Clarac (Mon­tréal-Nord).

La Com­mis­sion sur les fi­nances, les ser­vices ad­mi­nis­tra­tifs et le ca­pi­tal hu­main au­ra pour vice-pré­sident le maire de l’ar­ron­dis­se­ment de Mer­cier–Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, Réal Ménard, et comp­te­ra dans ses rangs Jean-Marc Gi­beau, conseiller de ville du dis­trict Ovide-Cler­mont (Mon­tréal-Nord), et Laurent Blan­chard, conseiller de v ille du dis­tr ict Ho­che­la­ga (Mer­cier–Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve).

Au ni­veau des com­mis­sions per­ma­nentes du con­seil d’ag­glo­mé­ra­tion, Ro­bert L. Zam­bi­to, conseiller de ville du dis­trict Saint-Léo­nard-Est, sié­ge­ra à la Com­mis­sion sur la sé­cu­ri­té pu­blique aux cô­tés de M. Gi­beau, qui hé­rite ain­si d’une autre res­pon­sa­bi­li­té.

Tel que dé­jà an­non­cé, les maires Mi­chel Bis­son­net, Gilles De­guire (Mon­tréal-Nord), Joe Ma­gri ( Ri­vière-des-Prai­ries– Pointe-auxT­rembles) et Luis Mi­ran­da (An­jou) tra­vaille­ront sur les dos­siers dont se­ra sai­si le con­seil d’ag­glo­mé­ra­tion. Dans le cas de M. Mi­ran­da, qui a été écar­té du co­mi­té exé­cu­tif de la ville par le maire Trem­blay, il sié­ge­ra tou­te­fois au co­mi­té exé­cu­tif de la Com­mu­nau­té mé­tro­po­li­taine de Mon­tréal (CMM). Gilles De­guire et Joe Ma­gri, pour leur part, se­ront au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la CMM.

À la Com­mis­sion sur les fi­nances et l’ad­mi­nis­tra­tion, seul Gaë­tan Pri­meau, conseiller de ville du dis­trict Tétreaultville (Mer­cier–Ho­che­la­gaMai­son­neuve) re­pré­sen­te­ra l’Est.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.