Alessandro Rig­gi: le meilleur au Qué­bec

L'Informateur - - SPORTS -

Avec l’an­née ex­cep­tion­nelle qu’il a connue sur les ter­rains de soc­cer, c’est sans sur­prise que le mi­lieu de ter­rain Alessandro Rig­gi a été nom­mé le joueur ju­vé­nile de l’an­née au Ga­la de la Mi­Temps, te­nu sa­me­di der­nier, à Mon­tréal.

Le Prai­ri­vois de 16 ans a éga­le­ment rem­por­té le bal­lon d’or Ra­dio-Ca­na­da, re­mis pour une pre­mière fois à l’ath­lète ju­vé­nile qué­bé­cois s’étant le plus illus­tré au cours de la sai­son.

« Je ne sais pas si ce se­ra pos­sible de ré­pé­ter ce que j’ai fait. C’était mon an­née! », avoue le triple mé­daillé en cham­pion­nats ca­na­diens.

Plus tôt en après-mi­di, le jeune Rig­gi a aus­si mis la main sur un chèque de 2000 $, gra­cieu­se­té du Pro­gramme de bourses de l’Im­pact de Mon­tréal. Said Kha­lil, pre­mier ré­dac­teur en chef des sports de Ra­dio- Ca­na­da, Marc Dos San­tos, en­traî­neur-chef de l’Im­pact, et Joey Sa­pu­to, pré­sident du onze mon­tréa­lais, ont tous sou­li­gné cette re­mise.

D’autre part, le porte-cou­leurs des Conqué­rants de La­val se di­ri­ge­ra en Al­le­magne au cours des pro­chains mois dans le but de si­gner un pre­mier contrat avec le FC Mainz. Se­lon Rig­gi, il pour­rait s’agir d’une en­tente « de deux ou trois ans ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.