Pro­gramme « Qué­bec sans fron­tières »

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Le dé­pu­té de La­Fon­taine, To­ny To­mas­si, in­forme que la pé­riode d’ins­crip­tion pour pou­voir par­ti­ci­per aux pro­chains stages uni­ver­sels et spé­cia­li­sés du pro­gramme « Qué­bec sans fron­tières » bat son plein.

« Chaque an­née, des Qué­bé­cois de 18 à 35 ans ef­fec­tuent un stage de so­li­da­ri­té in­ter­na­tio­nale dans un pays de l’Afrique fran­co­phone, de l’Amé­rique la­tine ou des An­tilles. Les sta­giaires, qui sont en­ca­drés par l’As­so­cia­tion qué­bé­coise des or­ga­nismes de co­opé­ra­tion in­ter­na­tio­nale, ont l’op­por­tu­ni­té de s’in­ves­tir dans des pro­jets dans une ving­taine de pays et de par­ti­ci­per à di­verses ac­ti­vi­tés sou­vent re­liées à la sen­si­bi­li­sa­tion des po­pu­la­tions dans des sec­teurs tels la san­té com­mu­nau­taire, l’édu­ca­tion, l’agri­cul­ture et l’en­vi­ron­ne­ment », fait va­loir M. To­mas­si.

La ma­jo­ri­té de ces sé­jours à l’étran­ger, d’une du­rée de 60 à 75 jours, au­ront lieu au prin­temps ou à l’été 2010. Cha­cun se­ra pré­cé­dé d’une for­ma­tion pré­dé­part d’une soixan­taine d’heures.

In­for­ma­tion: www.que­bec­sans­fron­tieres.com et 1 800 811-3350.

- Source: bu­reau du dé­pu­té de La­Fon­taine

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.