Le Royal de Mon­tréal frappe un mur en de­mi-fi­nale

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Ma­thieu Bou­lay

Le Royal de Mon­tréal mid­get AA a fait belle fi­gure lors du 36e Tour­noi de ho­ckey mid­get de Saint-Léo­nard. Il s’est in­cli­né 6-1 en de­mi­fi­nale de­vant les Sei­gneurs de Beau­bourg.

Le Royal était le cham­pion dé­fen­dant dans la classe AA, mais il est pas­sé près de réus­sir le tour de force de rem­por­ter l’évé­ne­ment pour une deuxième an­née de suite. Tou­te­fois, ses ad­ver­saires, les Sei­gneurs, ne l’en­ten­daient pas ain­si.

Les Mon­tréa­lais ont pris les de­vants grâce au but du ca­pi­taine Da­vid Bal­das­sare en pre­mière pé­riode. Tou­te­fois, le reste de l’his­toire a été fort dif­fé­rent, alors que les Sei­gneurs ont ins­crit six buts sans ré­plique pour se qua­li­fier pour la fi­nale.

« Je ne sais pas pour­quoi, mais après la pre­mière pé­riode où nous étions pre­miers sur la ron­delle, mes joueurs sont sor­tis “flat” en deuxième pé­riode, a ex­pli­qué l’en­traî­neur-chef du Royal, Jo­ce­lyn Moi­san. Les Sei­gneurs nous ont fait mal avec deux buts ra­pides et ils ont pris le contrôle de la ren­contre.

« Avant la ren­contre, j’étais bien cons­cient que ce se­rait dif­fi­cile, car les Sei­gneurs re­pré­sentent une très bonne équipe. »

D’ailleurs, le Royal au­ra la chance de prendre sa re­vanche sur les Sei­gneurs, car les deux for­ma­tions se­ront dans la même poule au Tour­noi mid­get d’Al­ma au mois de jan­vier.

Après avoir connu un lent dé­but de sai­son avec deux vic­toires à ses dix pre­mières ren­contres, le Royal a re­pris sa vi­tesse de croi­sière avec une sé­rie de vic­toires consé­cu­tives. « J’ai une belle équipe comme l’an der­nier avec au­tant de ca­rac­tère. Au dé­but de la sai­son, la dis­ci­pline fai­sait dé­faut au sein de notre équipe, mais la si­tua­tion s’est ré­sor­bée avec le dé­part d’un joueur. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.