Lors de vos em­plettes : gar­dez un oeil sur vos en­fants !

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Le temps des fêtes rime souvent avec pré­pa­ra­tifs, ma­ga­si­nage in­ten­sif et stress. Ce­la ne va pas sans en­traî­ner un cer­tain nombre d’ou­blis. Par éco­no­mie de temps et de tra­cas, vous fe­rez sû­re­ment les em­plettes et autres vi­sites dans les com­merces en com­pa­gnie de vos en­fants mais…

Le pé­riple peut être agréable et ani­mé par la pré­sence de vos pe­tits amours, mais à la suite d’un mo­ment d’in­at­ten­tion, le tout peut tour­ner au cau­che­mar si vous ve­nez à perdre de vue votre si gen­til et aven­tu­reux bam­bin. En une frac­tion de se­conde, l’en­fant peut se fau­fi­ler vers un étal d’ar­ticles bien plus in­té­res­sant que ce­lui des per­ceuses élec­triques ou des cos­mé­tiques. Dans un en­droit pu­blic, faites en sorte de gar­der votre en­fant près de vous, d’avoir avoir un oeil sur ses dé­pla­ce­ments. Ne pre­nez ja­mais pour ac­quis qu’il peut se dé­brouiller seul. Ne faites confiance à per­sonne d’autre pour sur­veiller votre en­fant. Bien que de bonne foi, on ne sait ja­mais ce qui peut ar­ri­ver.

« La pen­sée ma­gique qui évoque que ce­la n’ar­rive qu’aux autres ne doit ja­mais ef­fleu­rer votre es­prit. Un in­di­vi­du de mau­vaise foi pro­fi­te­ra de toutes les op­por­tu­ni­tés qui s’of­fri­ront pour at­ti­rer votre en­fant avec lui », rap­pellent les agents du poste de quar­tier 45.

EN­FANT TROU­VÉ

Dans le cas où vous voyez qu’un jeune en­fant s’est trop éloi­gné de ses pa­rents en pro­fi­tant de leur dis­trac­tion, n’hé­si­tez pas à sup­pléer à l’in­at­ten­tion de ceux-ci. Re­di­ri­gez le tout-pe­tit vers ses pa­rents.

« S’il est vrai­ment seul ou per­du res­tez où vous êtes! De­man­dez que les au­to­ri­tés du ma­ga­sin ou du centre com­mer­cial soient avi­sées. Les ges­tion­naires des ma­ga­sins ont souvent un pro­to­cole éta­bli pour ce genre d’évé­ne­ment.

Si ce­la se pro­duit dans la rue, avi­sez les po­li­ciers en contac­tant le 9-1-1 sur votre cel­lu­laire ou sur ce­lui d’un pas­sant. « Sur­tout évi­tez de prendre l’en­fant avec vous et de quit­ter les lieux et de sur­croît en vé­hi­cule pour évi­ter que l’on ne vous soup­çonne de ten­ta­tive d’en­lè­ve­ment », sou­lignent les po­li­ciers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.