Ch­loé Du­four-La­pointe sixième en Fin­lande

L'Informateur - - SPORTS -

Àson pre­mier ren­dez-vous de la sai­son sur le cir­cuit de la Coupe du monde de ski acro­ba­tique, la Prai­ri­voise Ch­loé Du­four-La­pointe a ter­mi­né au sixième rang de la descente des bosses de Suo­mu, en Fin­lande. La skieuse de 18 ans a amas­sé 23,50 points, tout juste der­rière la grande ve­dette ca­na­dienne chez les femmes, Jen­ni­fer Heil (23,81). C’est ce­pen­dant une autre ca­na­dienne, Kris­ti Ri­chards (24,97), qui a fait les man­chettes en ga­gnant la mé­daille d’or.

No­tons que cette com­pé­ti­tion rem­pla­çait l’épreuve de Mé­ri­bel (France), qui de­vait être pré­sen­tée ce week-end. C’est pour­quoi le len­de­main (12 dé­cembre), tous les skieurs étaient de re­tour sur les mêmes bosses pour y dis­pu­ter la deuxième tranche de la sai­son. Cette fois, Ch­loé Du­four-La­pointe s’est clas­sée dixième, mal­gré un poin­tage su­pé­rieur à sa pre­mière descente (23,52). L’Amé­ri­caine Han­nah Kear­ney (25,68) a rem­por­té l’épreuve, de­vant Kris­ti Ri­chards (24,97) et Jen­ni­fer Heil (24,92)

De son cô­té, Maxime Du­four-La­pointe, qui en était à son pre­mier par­cours de la sai­son, a ter­mi­né au 13e rang.

Les deux soeurs pa­tien­te­ront main­te­nant jus­qu’au 8 jan­vier avant de re­trou­ver leurs ad­ver­saires à Cal­ga­ry, où se­ront pré­sen­tées deux autres épreuves de la Coupe du monde. Elles iront en­suite sur les pentes amé­ri­caines de Deer Val­ley et de Lake Pla­cid, après quoi, la com­po­si­tion de l’équipe na­tio­nale olym­pique se­ra dé­voi­lée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.