Le bronze pour les po­loïstes ca­na­diennes

L'Informateur - - SPORTS -

L’équipe ca­na­dienne de wa­ter-po­lo a stop­pé sa sé­rie de quatre dé­faites en au­tant de ren­contres pour fi­na­le­ment rem­por­ter son der­nier match de la Coupe Ca­na­da. Dans un duel pour les troi­sième et qua­trième places, le Ca­na­da a vain­cu l’Ita­lie 6-5 pour mettre la main sur la mé­daille de bronze de­vant les siens, à la pis­cine du Stade olym­pique de Mon­tréal.

« Il fal­lait bien au moins ga­gner un match à la mai­son » , a in­di­qué la ca­pi­taine de l’équipe ca­na­dienne, Krys­ti­na Alog­bo, en en­tre­vue à Sport­com. Le Ca­na­da avait en­ta­mé son tour­noi en ren­con­trant jus­te­ment l’Ita­lie, mer­cre­di der­nier. Les membres de l’équipe-hô­tesse avaient alors per­du 12-9.

Les joueuses ca­na­diennes ont pris les com­mandes dès les pre­mières mi­nutes de jeu afin d’im­po­ser leur propre rythme. « Nous avons fait peu d’er­reurs et nous avons don­né le ton. Nous avions un bon plan de match que nous avons res­pec­té. Mais ce tour­noi nous a ai­dées à cer­ner ce que nous de­vions tra­vailler » , a sou­li­gné Alog­bo, qui a spé­ci­fié que leur tra­vail en avan­tage nu­mé­rique n’était pas en­core à point. C’était mieux dans les deux der­niers matchs, mais il fau­dra s’y pen­cher. »

Joan­nie Mor is­seau, Mar ina Ra­du et Do­mi­nique Per­reault ont toutes les trois mar­qué deux fois au cours de la ren­contre. Ra­du a en­fi­lé le but vic­to­rieux alors qu’il ne res­tait qu’un peu plus d’une mi­nute au ca­dran.

Rap­pe­lons que les Ca­na­diennes sont pas­sées tout près d’ac­cé­der à la fi­nale alors qu’elles ont été bat­tues 10-9 en pro­lon­ga­tion par les Aus­tra­liennes. Ces der­nières se sont en­suite in­cli­nées 8-7 face aux Amé­ri­caines, qui ont ra­vi l’or.

D’autre part, l’équipe ca­na­dienne a ter­mi­né troi­sième de la Ho­li­day Cup, te­nue la se­maine der­nière à New­port Beach, en Ca­li­for­nie. En cinq ren­contres, les joueuses de Pat Oa­ten n’ont triom­phé qu’une seule fois, en plus de li­vrer trois matchs nuls.

(T.B.)

(Phi­lippe Se­ra­fi­no)

Krys­ti­na Alog­bo et l’équipe ca­na­dienne n’ont rem­por­té qu’un de leurs cinq matchs à Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.