Pour maî­tri­ser le fran­çais: les tra­vailleurs misent sur l’ex­per­tise d’un cé­gep

L'Informateur - - ACTUALITÉS - - Source: Col­lège de Mai­son­neuve

Trois cé­geps mon­tréa­lais, en col­la­bo­ra­tion avec Em­ploi-Qué­bec, ont mis leur ex­per­tise en com­mun pour of­frir une for­ma­tion gra­tuite en fran­çais aux gens sur le mar­ché du tra­vail.

Le Col­lège de Bois-de-Bou­logne, le Col­lège de Mai­son­neuve et le Cé­gep Marie-Vic­to­rin in­vitent les tra­vailleurs, entre autres ceux du sec­teur du com­merce de dé­tail, les tra­vailleurs au­to­nomes, les tra­vailleurs saisonniers en ar­rêt de tra­vail et les tra­vailleurs des mu­ni­ci­pa­li­tés à per­fec­tion­ner leur fran­çais pour mieux ser­vir leur clien­tèle.

La for­ma­tion gra­tuite est des­ti­née unique- ment aux gens en em­ploi; of­ferte à temps par­tiel, le jour, le soir ou les fins de se­maine; adap­tée en fonction des exi­gences de l’em­ploi et du ni­veau de com­pé­tences en fran­çais; orien­tée vers la com­mu­ni­ca­tion orale; en­tiè­re­ment payée par Em­ploiQué­bec.

In­for­ma­tion: Col­lège de Bois-de-Bou­logne, 514 332-3000, poste 7316, et www.bdeb.qc.ca; Col­lège de Mai­son­neuve, 514 254-7131, poste 4850, et www.cmai­son­neuve.qc.ca; Cé­gep Marie-Vic­to­rin, 514 733-3232, poste 11, et www.col­le­gemv.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.