Les pre­miers cham­pions connus

TOUR­NOIS DE HO­CKEY DE SAINT-DO­NAT/RDP

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

L’or­ga­ni­sa­tion de ho­ckey mi­neur de Saint-Do­nat/Ri­vière-des-Prai­ries a cou­ron­né ses pre­mières équipes ban­tam le 27 dé­cembre, dans le cadre de ses troi­sièmes tour­nois an­nuels pré­sen­tés à l’aré­na Saint-Do­nat. Dans la classe A, les Cen­tu­rions du Ri­che­lieu ont été trop forts pour les Pré­da­teurs de Saint-Léo­nard, les­si­vés 7-2 en fi­nale. L’équipe de la Rive-Sud a no­tam­ment ins­crit cinq buts lors du deuxième en­ga­ge­ment pour se don­ner une prio­ri­té confor­table avant de re­trai­ter au ves­tiaire. Fré­dé­ric Be­nard a été le prin­ci­pal ar­ti­san de cette pous­sée en réa­li­sant un tour du cha­peau.

L’at­ta­quant des Cen­tu­rions a éga­le­ment ré­col­té deux men­tions d’aide dans la vic­toire et il a été nom­mé le meilleur joueur de cette com­pé­ti­tion en ver­tu de ses 11 points en quatre ren­contres (cinq buts et six passes).

D’autre part, la fi­nale B a été plus chau­de­ment dis­pu­tée. Les Che­va­liers de Gatineau ont eu le der­nier mot face aux Ro­ckets de Châ­teau­guay quand Ni­co­las Ma­to­vic a bé­né­fi­cié d’un re­tour de lan­cer de Pas­cal Denis pour ins­crire le but vain­queur avec huit mi­nutes à écou­ler en troi­sième pé­riode. L’équipe de l’Ou­taouais l’a em­por­té 3-2.

No­tons que les deux for­ma­tions ban­tam simple lettre de SaintDo­nat/RDP n’ont pas fait long feu en su­bis­sant cha­cune deux re­vers.

Quatre autres finales de ho­ckey étaient pré­sen­tées di­manche der­nier (3 jan­vier).

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Les Cen­tu­rions du Ri­che­lieu ont dé­clas­sé les Pré­da­teurs de Saint-Léo­nard dans la

fi­nale ban­tam A.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Au fil des vic­toires et des dé­faites les jeunes ho­ckeyeurs passent par

une gamme va­riée d’émo­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.