Les Dra­gons mid­get CC ré­pondent aux at­tentes

L'Informateur - - SPORTS - > Thier­ry Bour­deau

Il ne res­tait plus qu’une seule équipe des Dra­gons en vie lors de la pré­sen­ta­tion des f i n a l e s d u tour­noi de ho­ckey S a i n t - Do­nat/Ri­vière-des-Prai­ries, le 3 jan­vier der­nier. La for­ma­tion mid­get CC, tou­jours in­vain­cue cette an­née, a re­le­vé le dé­fi avec suc­cès en dé­fai­sant les Jets de Pointe-aux-Trembles au compte de 6-4.

Les deux clubs de l’est de la mé­tro­pole ont don­né un bon spec­tacle en s’échan­geant les com­mandes du match à quatre re­prises. C’est fi­na­le­ment deux buts du ca­pi­taine des Dra­gons, Ste­ven Tad­deo, qui ont tran­ché le débat en troi­sième pé­riode.

« Je suis fier de nos joueurs. On sa­vait qu’on pou­vait les battre (les Jets), parce qu’on n’a ja­mais per­du en­core cette an­née », af­firme ce­lui qui a tou­ché la cible en avan­tage nu­mé­rique, puis dans un fi­let dé­sert. Après la fi­nale, Tad­deo a d’ailleurs été nom­mé le joueur of­fen­sif par ex­cel­lence de cet évé­ne­ment avec une ré­colte de sept buts et quatre men­tions d’aide.

Iro­ni­que­ment, les Dra­gons n’avaient concé­dé qu’un seul but lors du tour pré­li­mi­naire, mais ils ont été de­van­cés dans leur groupe par les Jets, contre qui ils avaient li­vré un ver­dict nul de 1-1. Cette deuxième place a com­pli­qué le par­cours de la troupe di­ri­gée par Syl­vain Al­ly.

« C’est par­ti­cu­liè­re­ment in­té­res­sant d’avoir ga­gné sim­ple­ment parce qu’on a dû pas­ser par la longue route. On a dis­pu­té trois matchs en 24 heures, ce qui re­pré­sente beau­coup de ho­ckey pour des gars qui jouent avec contacts », dit-il.

« L’un des points tour­nants du match est sur­ve­nu lorsque nous avons brû­lé un 5 contre 3 pen­dant 40 se­condes en dé­but de troi­sième pé­riode.

« L’autre point tour­nant, c’est le fait de n’avoir ja­mais aban­don­né. On n’a pas joué notre meilleur match, mais compte te­nu qu’on était fa­ti­gué, nos gars ont tout don­né ce qui leur res­tait », ad­met M. Al­ly.

Du­rant ce tour­noi, les Dra­gons ont no­tam­ment blan­chi le TGV du Su­roît ( 5-0), les Bom­bar­diers de Ro­se­mont (4-0) et les Chiefs d’Ahunt­sic ( 5-0). En de­mi-fi­nale, SaintDo­nat/ RDP a mon­tré la porte de sor­tie aux Fau­cons de Can­diac, grâce à un gain de 3-1.

Au mo­ment de mettre sous presse, les Dra­gons af­fi­chaient un dos­sier re­mar­quable de 20 vic­toires et deux matchs nuls de­puis le dé­but de la cam­pagne. Ils ten­taient de pour­suivre sur leur lan­cée dans le cadre du tour­noi pro­vin­cial de Ri­vière-du-Loup, dis­pu­té le week-end der­nier.

AUTRES FINALES

Trois autres équipes, dont deux de la même ré­gion, ont été cou­ron­nées avant le sacre des Dra­gons en fin de soi­rée.

D’abord, les Che­va­liers de La­che­naie mid­get B ont fer­mé la porte aux Bom­bar­diers de Ro­se­mont en triom­phant par jeu blanc 1-0.

À peine deux heures plus tard, les Mous­que­taires mid­get A ont pro­cu­ré un deuxième titre à l’or­ga­ni­sa­tion de La­nau­dière, grâce à une vic­toire de 52 sur les Aigles de Sainte-Anne-des-Plaines.

En­fin, la fi­nale ban­tam CC a per­mis aux Phé­nix du Ri­che­lieu de cé­lé­brer sur la glace de l’aré­na Saint-Do­nat. Ces der­niers ont ga­gné leur duel 21 aux dé­pens du La­ser de Sainte-Thé­rèse/Bois­briand.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Ste­ven Tad­deo (Dra­gons) a fait la dif­fé­rence en fi­nale avec

deux buts im­por­tants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.