Séisme d’Haïti: un centre d’aide mul­ti­ser­vice ouvre ses portes à RDP

L'Informateur - - CULTURE - > Yvan Fortin

De­vant le grand nombre de ré­si­dents de l’ar­ron­dissent af­fec­tés par le séisme d’Haïti, un centre d’aide mul­ti­ser­vice pour les ci­toyens a ou­vert ses portes le sa­me­di 16 jan­vier à Ri­vière-desP­rai­ries.

Dans la fou­lée des dé­marches en­tre­prises par la Ville-centre à la suite du trem­ble­ment de terre ayant ra­va­gé ce pays, le maire de Ri­vière-desP­rai­ries– Pointe-aux-Trembles Joe Ma­gri, les dé­pu­tés Pa­blo Ro­dri­guez et To­ny To­mas­si, les élus du con­seil d’ar­ron­dis­se­ment ain­si que plu­sieurs or­ga­nismes com­mu­nau­taires ont dé­ci­dé de mettre sur pied cette res­source ins­tal­lée dans les lo­caux du centre com­mu­nau­taire de RDP (9140, Per­ras, 514 648-1410.). Rap­pe­lons que l’ar­ron­dis­se­ment compte plus de 7 600 fa­milles d’ori­gine haï­tienne, soit plus de 11 % de sa po­pu­la­tion.

Le centre d’as­sis­tance est ac­ces­sible à tous les ré­si­dants de RDP–PAT res­sen­tant le be­soin de com­mu­ni­quer leurs in­quié­tudes ou leur peine. Un in­fir­mier et un tra­vailleur so­cial du Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux se­ront sur place afin d’ai­der nos conci­toyens à tra­ver­ser cette épreuve. Des or­di­na­teurs et des té­lé­phones se­ront dis­po­nibles pour per­mettre aux ci­toyens de com­mu­ni­quer avec leurs proches.

Le lo­cal se­ra ou­vert à tous les jours, de 9 h à 22 h, et se­ra opé­ra­tion­nel jus­qu’au 7 fé­vrier. Au­cun don ma­té­riel n’est ac­cep­té ni au centre d’aide mul­ti­ser­vice, ni à la mai­rie d’ar­ron­dis­se­ment,. Les dons mo­né­taires sont ac­cep­tés sur se­maine aux deux bu­reaux Ac­cès Mon­tréal de l’ar­ron­dis­se­ment.

Le Centre d’aide et d’in­fo So­li­da­ri­té Haïti RDP tien­dra une confé­rence de presse en pré­sence des élus de l’ar­ron­dis­se­ment RDP–PAT mu­ni­ci­paux, pro­vin­ciaux et fé­dé­raux), les in­ter­ve­nants du mi­lieu so­cio­com­mu­nau­taire et autres per­sonnes d’in­té­rêt afin d’ex­pli­quer la dy­na­mique, le fonc­tion­ne­ment et les ser­vices of­ferts à la po­pu­la­tion en ce temps de crise en Haïti.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.