Les signes de la pas­sion et du dé­sir

L'Informateur - - CULTURE - > Yvan Fortin

Do­mi­ni­ca Me­ro­la puise dans ses ra­cines ita­liennes pour pré­sen­ter un spec­tacle pla­cé sous L’au­teure, com­po­si­trice, chan­teuse et pia­niste mon­te­ra sur la scène de la salle Dé­si­lets du cé­gep Marie-Vic­to­rin (7000, Marie-Vic­to­rin), le di­manche 24 jan­vier, à 15 h.

Dans le cadre de son ré­ci­tal de chan­sons ita­liennes, l’ar t i s te vo­cale se­ra ac­com­pa­gnée de quatre mu­si­ciens sous la di­rec­tion de Luc Boi­vin.

Pia­no, gui­tare, contre­basse, cla­vier, ac­cor­déon et per­cus­sion met­tront en va­leur la sen­sua­li­té et la cha­leur de la voix de ma­dame Me­ro­la.

« C’est un spec­tacle avec des so­no­ri­tés mé­di­ter­ra­néennes. J’y in­ter­pré­te­rai beau­coup de chan­sons ti­rées du ré­per­toire ita­lien, mais aus­si plu­sieurs de mes com­po­si­tions. Ces chan­sons parlent de la pas­sion, du dé­ra­ci­ne­ment, des nou­veaux liens à créer», a-t-elle confié, lors d’un en­tre­tien té­lé­pho­nique.

La chan­teuse a gran­di dans une fa­mille où la tra­di­tion est im­por­tante, de même que les arts. Son grand-père jouait de la man­do­line, son père était peintre et sculp­teur; sa mère, co­mé­dienne.

« J’ai com­men­cé le pia­no alors que j’étais toute pe­tite. Dès l’âge de 6 ans, je sa­vais que je vou­lais être une chan­teuse » , a confié Mme Me­ro­la. Au cours du ré­ci­tal 90 mi­nutes, elle in­ter­prè­te­ra plus d’une ving­taine de 20 pièces ti­rées de son pre­mier CD

son nou­vel qui sor­ti­ra au print- emps 2010. C’est avec joie qu’elle chan­te­ra en spec­tacle

une ber­ceuse que son grand-pa­pa lui chan­tait quand elle était une « bam­bi­na ».

Les sites www. do­mi­ni­ca­me­ro­la. com et www.mys­pace.com/do­mi­ni­ca­me­ro­la sont au­tant d’oc­ca­sions d’en sa­voir plus sur cette chan­teuse.

On peut se pro­cu­rer un lais­sez-pas­ser gra­tuit en contac­tant le 514 872-9814.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.