So­li­da­ri­té Haïti-RDP : parce que l’union fait la force

L'Informateur - - LA UNE - > Yvan Fortin re­dac­tion_est@trans­con­ti­nen­tal.ca

L’union fait la force »: la de­vise de Haïti prend « plei­ne­ment son sens de­vant les évé­ne­ments dra­ma­tiques que vivent la po­pu­la­tion haï­tienne et sa dia­spo­ra. La mise sur pied de So­li­da­ri­té Haïti-RDP est un baume sur la peine et l’in­cer­ti­tude des ré­si­dents du quar­tier is­sus de la « Perle des An­tilles ».

Le 19 jan­vier, les forces vives du quar­tier s’étaient don­né ren­dez-vous au centre de crise, le­quel a été ins­tal­lé au pre­mier étage du centre com­mu­nau­taire de RDP (9140, Per­ras, 514 6481410).

L’un de porte-pa­role de la com­mu­nau­té haï­tienne prai­ri­voise, Pier­re­son Va­val, a re­mer­cié tous les partenaires im­pli­qués dans cette ini­tia­tive ain­si que tous les ci­toyens qui ont fait montre de gé­né­ro­si­té en­vers le peuple haïtien.

« L’ob­jec­tif pour nous en ou­vrant ce ser­vice est de ré­pondre à une si­tua­tion d’ur­gence par des ac­tions d’ur­gence », a ex­pli­qué M. Va­val. Dix postes In­ter­net et sept té­lé­phones aux ca­pa­ci­tés d’ap­pel outre-mer dé­blo­quées ont été mis à la dis­po­si­tion des gens dé­si­rant ob­te­nir des nou­velles, bonnes ou mau­vaises, de leurs proches en­core là-bas. Halte-gar­de­rie et ser­vice des re­la­tions d’aide sont aus­si dis­po­nibles.

Même si théo­ri­que­ment, il est pré­vu que ce cen--

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Dix postes In­ter­net et sept té­lé­phones ont été mis à la dis­po­si­tion des gens dé­si­rant ob­te­nir des nou­velles de leurs proches

en­core là-bas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.