Deux po­li­ciers en mis­sion aux Olym­piques de Vancouver

L'Informateur - - ACTUALITÉS - > Yvan Fortin re­dac­tion_est@trans­con­ti­nen­tal.ca

Deux po­li­ciers du poste de quar­tier 45 s’en­vo­le­ront d’ici quelques se­maines afin d’ap­por­ter leur contri­bu­tion au bon dé­rou­le­ment des Jeux olym­piques d’hi­ver de Vancouver.

Les agents Nor­mand Sé­guin et Huynh Tuan Kiet se­ront as­si­gnés res­pec­ti­ve­ment au vil­lage olym­pique et au centre mé­dia- tique prin­ci­pal. Le pre­mier quit­te­ra Mon­tréal le sa­me­di 23 jan­vier et se­ra de re­tour le 4 mars. Le se­cond par­ti­ra le 28 jan­vier et re­vien­dra le 1er mars. « En tout, 150 po­li­ciers du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal et 140 de la Sû­re­té du Qué­bec se­ront aux Jeux de Vancouver. Ma mis­sion et

celle de mon col­lègue se­ra de veiller à la sé­cu­ri­té des sites où nous se­rons, de va­li­der les ac­cré­di­ta­tions, de pro­di­guer les pre­miers soins si re­quis, d’ai­der à l’orien­ta­tion des vi­si­teurs et aus­si, en ma­tière de re­la­tions pu­bliques, as­su­rer la pré­sence du fait fran­çais », a ex­pli­qué l’agent so­cio­com­mu­nau­taire Nor­mand Sé­guin, le­quel compte 19 an­nées d’ex­pé­rience comme po­li­cier. Son col­lègue Huynh Tuan Kiet compte, pour sa part, quatre an­nées de ser­vice et oeuvre comme pa­trouilleur.

Les deux po­li­ciers sont fiers de re­pré­sen­ter le PDQ 45 et la po­pu­la­tion de Ri­vière-des-Prai­ries aux Olym­piques.

Cette grande fête des sports ac­cueille­ra 2 mil­lions de vi­si­teurs, 10 000 membres des mé­dias, 5 500 ath­lètes – ré­par­tis sur 30 sites de com­pé­ti­tion –, de même que 5 000 ar­tistes. Plus de 7 000 agents pro­ve­nant de 22 or­ga­ni­sa­tions po­li­cières ca­na­diennes en­ca­dre­ront toute cette foule.

(Photo: Pa­trick Des­champs)

Nor­mand Sé­guin et Huynh Tuan Kiet, po­li­ciers au PDQ 45, fe­ront par­tie du contin­gent des forces de l’ordre as­su­rant la sé­cu­ri­té aux Jeux olym­piques de Vancouver.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.