L’OR­CHESTRE D’HOMMES-OR­CHESTRES

L'Informateur - - VIEDEQUARTIER -

Ar­mé d’une cen­taine d’ins­tru­ments in­ven­tés, l’éton­nant qua­tuor l’Or­chestre d’hom­me­sor­chestres pro­pose un dé­lire déchaîné et com­plè­te­ment écla­té le­quel est ins­pi­ré de l’uni­vers de Tom Waits. Les mul­ti-ins­tru­men­tistes jouent l’un de­vant l’autre, l’un par-des­sus l’autre, s’échangent les voix, se mettent les doigts entres les cordes, les bâ­tons dans les roues, la corde au cou…

Ce spec­tacle gra­tuit se­ra pré­sen­té le ven­dre­di 29 jan­vier, à 20 h. Les lais­sez-pas­ser sont dis­po­nibles pour les ci­toyens de Mon­tréal au 514 376-TO­HU (514 376-8648).

ART ABE­NA­KI AU FÉ­MI­NIN Les gra­vures d’Alanis Obom­sa­win et les sculp­tures de Ch­ris­tine Sioui Wa­wa­no­loath s’ins­crivent dans le tra­vail de mé­moire né­ces­saire à toute re­con­nais­sance d’iden­ti­té et d’ap­par­te­nance. Pui­sant aux grandes my­tho­lo­gies de la créa­tion du monde des Abé­na­kis ain­si qu’aux lé­gendes et aux en­sei­gne­ments trans­mis par leurs an­cêtres, ces deux grandes ar­tistes donnent à voir, en une éblouis­sante syn­thèse, un por­trait vi­vi­fiant et pé­né­trant des Pre­mières Na­tions d’au­jourd’hui.

Cette exposition se­ra pré­sen­tée jus­qu’au di­manche 7 mars 2010, à la mai­son du Bon Temps ( 8 000, Gouin Est). L’ad­mis­sion est libre. In­for­ma­tions dé­taillées au 514 8729814.

(Photo: gra­cieu­se­té Guillaume D Cyr)

Les quatre mu­si­ciens in­ter­prètent leurs airs à l’aide d’une cen­taine d’ins­tru­ments in­ven­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.