Ch­loé Du­four-La­pointe réa­lise son rêve!

L'Informateur - - SPORTS -

La com­po­si­tion de l’équipe olym­pique ca­na­dienne de ski acro­ba­tique a été dé­voi­lée hier et Ch­loé Du­four-La­pointe peut main­te­nant af­fir­mer qu’elle réa­li­se­ra son rêve de par­ti­ci­per aux Jeux de Vancouver.

« À 18 ans, al­ler aux Jeux olym­piques, c’est un rêve que je ché­ris de­puis mes dé­buts avec l’équipe du Qué­bec (à l’âge de 12 ans). Je l’ai at­teint et je suis su­per contente!», s’ex­clame-telle.

Ch­loé pour­ra no­tam­ment vivre son aven­ture en com­pa­gnie de son idole de jeu­nesse et cham­pionne olym­pique, Jennifer Heil. « Le fait d’être ren­due au même ni­veau que Jennifer Heil, c’est très spé­cial. C’est ce que je dé­si­rais lorsque je la re­gar­dais quand j’étais pe­tite. »

Quant à son idole, elle n’est pas sur­prise de la qua­li­fi­ca­tion de Ch­loé. « C’est plai­sant de voir ça, parce qu’elle a em­prun­té le même par­cours que moi. Je suis aus­si al­lé aux Jeux à 18 ans et c’est im­por­tant d’y al­ler tôt pour pren- dre de l’ex­pé­rience. Ch­loé va avoir une très belle car­rière », ad­met Jennifer Heil.

PLUS JEUNE DE L’ÉQUIPE

Ch­loé Du­four-La­pointe a fê­té son 18e an­ni­ver­saire de nais­sance le 2 dé­cembre der­nier et sa no­mi­na­tion sur l’équipe ca­na­dienne fait en sorte qu’elle se­ra la plus jeune skieuse acro­ba­tique du pays en ac­tion lors des Jeux de Vancouver. C’est pour­quoi le pro­chain ob­jec­tif de la jeune ath­lète est sim­ple­ment de vivre l’ex­pé­rience olym­pique « à fond la caisse ».

« Je veux pro­fi­ter au maxi­mum du temps que je pas­se­rai à Vancouver. De chaque mi­nute, de chaque se­conde, dit-elle. L’idée se­ra d’avoir la même ap­proche qu’à Lake Pla­cid et tout de­vrait bien al­ler. »

Avant la pré­sen­ta­tion des Jeux olym­piques, les membres de l’équipe de ski acro­ba­tique s’en­traî­ne­ront quelques jours à Apex afin de peau­fi­ner leur pré­pa­ra­tion. Une fois la vasque al­lu­mée, l’épreuve fé­mi­nine des bosses se­ra l’une des pre­mières finales re­gar­dées par des mil­lions de spec­ta­teurs. Elle se­ra pré­sen­tée le 13 fé­vrier, en soi­rée, dans les mon­tagnes de Cy­press.

CIN­QUIÈME À LAKE PLA­CID

La Prai­ri­voise a li­vré sa meilleure per­for­mance de la sai­son lors de la der­nière coupe du monde avec une cin­quième place à Lake Pla­cid. Ce ré­sul­tat lui a per­mis de de­van­cer Au­drey Robichaud et sa soeur Maxime Du­fourLa­pointe pour le troi­sième poste dis­po­nible au sein de l’équipe olym­pique fé­mi­nine.

En fi­nale, Ch­loé a amas­sé 23,99 points, le meilleur ré­sul­tat canadien et son meilleur poin­tage de la sai­son. « J’ai at­ta­qué tout au long du par­cours. J’ai skié avec le sou­rire toute la jour­née et ç’a fonc­tion­né. »

Pour sa part, Maxime a pris le 11e rang. Il s’agit éga­le­ment de son meilleur clas­se­ment cet hi­ver (voir plus bas).

En tête de liste, Han­nah Kear­ney a do­mi­né un pla­teau de quatre Amé­ri­caines qui ont oc­cu­pé les quatre pre­mières places à Lake Pla­cid.

SUITE en page 9

(Photo: gra­cieu­se­té)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.