Un autre ca­fé ita­lien est la cible d’un cocktail Molotov

L'Informateur - - LA UNE -

Après une ac­cal­mie de quelques se­maines, une nou­velle at­taque au cocktail Molotov a ci­blé un éta­blis­se­ment fré­quen­té par la com­mu­nau­té ita­lienne aux pe­tites heures du ma­tin, mer­cre­di der­nier. Cette fois-ci, le Ca­fé La Sa­bu­ca était vi­sé.

Se­lon le rap­port de po­lice, un sus­pect a fra­cas­sé la porte vi­trée, si­tuée à l’ar­rière, avec un bloc de ci­ment le 24 jan­vier, vers 4 h 55. Par la suite, l’in­di­vi­du au­rait lan­cé un cocktail Molotov à l’in­té­rieur de l’éta­blis­se­ment li­cen­cié du 9597 bou­le­vard Mau­ri­ceDu­ples­sis.

Le dé­but d’in­cen­die a ra­pi­de­ment été maî­tri­sé par les ser­vices d’ur­gence. Au­cun sus­pect n’a été ap­pré­hen­dé alors que l’en­quête suit son cours.

Les po­li­ciers in­vitent les gens dé­te­nant des in­for­ma­tions sur cette af­faire à se bran­cher sur le site In­fo­crime.qc.ca ou à ap­pe­ler au 514 3931133, en men­tion­nant le nu­mé­ro d’évé­ne­ment 45-100124-003.

DEUX OPÉ­RA­TIONS DE SÉ­CU­RI­TÉ ROU­TIÈRE

Des opé­ra­tions de sé­cu­ri­té rou­tière ont eu lieu les 22 et 23 jan­vier à proxi­mi­té de l’in­ter­sec­tion du bou­le­vard Per­ras et de l’ave­nue AlexisCar­rel ain­si qu’à l’angle des bou­le­vards SaintJean-Baptiste et Hen­ri-Bou­ras­sa.

Sur le pre­mier site, les po­li­ciers sur­veillaient les au­to­mo­bi­listes et les ca­mion­neurs qui ne por­taient pas leur cein­ture de sé­cu­ri­té. Au deuxième en­droit, ils por­taient une at­ten­tion aux ex­cès de vi­tesse.

Au to­tal, plus d’une quin­zaine de billets d’in­frac­tion ont été re­mis aux usa­gers de la route fau­tifs.

L’agente Ma­ria Di Buo­no rap­pelle que le port de la cein­ture de sé­cu­ri­té est une obli­ga­tion. Son port peut contri­buer à sau­ver des vies et à pré­ve­nir des bles­sures, même à basse vi­tesse.

Par ailleurs, elle in­cite les usa­gers de la route à res­pec­ter les li­mites de vi­tesse, mais aus­si à adap­ter leur vi­tesse aux si­tua­tions cli­ma­tiques et rou­tières. Nids-de-poule, glace noire, ga­doue et sur­faces mouillées mul­ti­plient les risques de perte de contrôle. Elle convie les au­to­mo­bi­listes à ne pas dé­fier la route même si leur voi­ture est équi­pée de pneus d’hi­ver.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.