Aide fi­nan­cière de 131 334 $ à Équipe RDP

L'Informateur - - ACTUALITÉS -

Le dé­pu­té de La­Fon­taine, To­ny To­mas­si, an­nonce, au nom de la mi­nistre de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport, Mi­chelle Cour­chesne, l’oc­troi d’une aide fi­nan­cière de 131 334 $ à Équipe RDP pour la réa­li­sa­tion d’un pro­jet qui vise à di­mi­nuer le dé­cro­chage sco­laire et so­cial chez les jeunes des mi­lieux dé­fa­vo­ri­sés.

« Équipe RDP peut of­frir, grâce à cette aide, des ac­ti­vi­tés de for­ma­tion aca­dé­mique, des ate­liers d’aide aux de­voirs, des ate­liers de sen­si­bi­li­sa­tion sur la san­té et les saines ha­bi­tudes de vie, des ate­liers de lea­der­ship, ain­si que de l’accompagnement aux jeunes en dif­fi­cul­té qui sont ins­crits aux pro­grammes de sport sco­laire de l’école se­con­daire Jean-Grou. Il s’agit là d’une ex­cel­lente ini­tia­tive, car ces moyens de pré­ven­tion et d’in­ter­ven­tion mo­tivent les jeunes à per­sé­vé­rer et di­mi­nuent le risque de leur adhé­sion à des ac­ti­vi­tés illi­cites. La réus­site sco­laire de­vient alors un in­con­tour­nable », fait va­loir M. To­mas­si.

Une somme de 101 334 $ de cette aide fi­nan­cière pro­vient du PACTE, le Pro­gramme d’ac­tion com­mu­nau­taire sur le ter­rain de l’édu­ca­tion, le­quel offre un sou­tien fi­nan­cier à des or­ga­nismes d’ac­tion com­mu­nau­taire au­to­nome qui four­nissent des ser­vices édu­ca­tifs al­ter­na­tifs pour sa­tis­faire des be­soins spé­ci­fiques.

Un mon­tant de 30 000 $ non ré­cur­rent a été ajou­té à cette aide fi­nan­cière par la mi­nistre Cour­chesne en rai­son de la qua­li­té et de la per­ti­nence du pro­jet pré­sen­té par Équipe RDP, et ce, pour fa­vo­ri­ser la mise en oeuvre de la Po­li­tique gou­ver­ne­men­tale d’édu­ca­tion des adultes et de for­ma­tion conti­nue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.